Nouvelle Année, nouvelles résolutions qui ne tiendront que le temps Ô combien éphémère de la vie d'un doux papillon...!
Rares sont les personnes à la volonté bien trempée...On va donc entendre : "cette année, c'est sûr, j'arrête de fumer ", "Je vais faire du sport"," je vais commencer un régime", "je serais plus présent au sein de ma famille".....Mais au final, les choses reprennent petit à petit leur place initiale...sans trop de changement ; C'EST TROP DUR !!
Il en va de même pour les POLITIQUES qui cette année vont rivaliser de petites phrases assassines envers leurs" rivaux". Les critiques pleuvent déjà comme au soir d'une nuit d'été ; nous sommes les témoins impuissants de tout cela et plus encore, pour la course au "poste suprême" tant convoité !
Soyons réalistes ! en FRANCE, les candidats sont légion...TROP C'EST TROP ! alors que tout se jouera entre trois ou quatre candidats. Même, si nous sommes dans une démocratie et que tout le monde peut et doit s'exprimer, cela fait tout de même désordre, vu de l'étranger !!
Pendant que tout ce petit monde s'éclate par journaux interposés, les vraies réponses aux questions des Français ne sont pas abordées et tout au long de la campagne, ne seront probablement qu'effleurées. LAMENTABLE ! Comment s'y retrouver alors et voter pour un candidat sérieux, qui tiendra ses promesses et POUR UNE FOIS, fera passer les Français avant lui-même....Qui donnera l'exemple, en tant de crise, en réduisant considérablement son salaire, celui de ses ministres et des Représentants du Parlement ?
Pour l'instant, sans faire trop de bruit, les taxes continuent à augmenter, les salaires à stagner et les Français se demandent sérieusement si demain ne sera pas le dernier pour eux...!! car c'est eux et eux seuls qui paient pour l'instant les "pots cassés de la crise". Les candidats devraient sortir d'une bulle si hermétique qu'ils ne voient que le bout de leur nez et leur propre bien-être sans trouver de véritables solutions aux maux de leurs électeurs.
Cette campagne promet d'être ROCK and ROLL car les Français sont à bout et ne croient plus mais alors plus du tout aux paroles enrobées de papier d'argent des Politiques ; les temps ont changé ! les Français aussi...Mais pas encore les Politiques !!
Photo Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire