Translate

samedi 7 janvier 2012

Comment les jeunes français perçoivent les politiques....?

Comme je le disais précédemment dans "à vous, Messieurs les candidats", même si la campagne n'est pas encore officiellement commencée, les petites phrases assassines fusent de part et d'autre pour noyer le poisson, si je puis dire...En effet, quoi de plus judicieux que de s'envoyer par journaux interposés, des tirs à boulets rouges ; ainsi les sujets primordiaux pour les français ne sont pas abordés, pensant occuper leur esprit à des chamailleries de bas étages....Quel mépris de l'électeur, quelle honte de penser une seule seconde que ces derniers sont assez idiots pour écouter, en boucle, ces affaires qui ne les concernent pas....!!

J'ai voulu aborder avec des jeunes en âge de voter, ces prochaines élections ; leurs réponses ont été collégiales et pas vraiment surprenantes. Je cite : " depuis des années, on nous montre à la télévision, des politiques mis en examen, d'autres passent par la case prison, d'autres encore sont pressentis coupables dans des affaires sensibles, en d'autres termes ; ils sont tous pourris...!" que peut-on voter si ce n'est, ni pour la DROITE ni pour la GAUCHE ? ou S'ABSTENIR ? 
Il est vrai que la jeunesse française n'est pas aidée, et surtout manque de repères indispensables pour qu'ils puissent se projeter dans l'avenir...Or, leurs aînés sont au chômage ou en passe de l'être, d'autres se font de l'argent sur le dos de la misère et partent se mettre à l'abri dans des paradis fiscaux !!
Leurs grand-parents, après avoir travaillé toute leur vie, se retrouvent avec une pension frisant le ridicule et quant à eux ; après avoir été poussés à faire des études, ne trouvent à la sortie, aucun "job" et pour beaucoup d'entre eux, leur seul salut est de s'expatrier...!! 
Les perspectives de lendemains qui chanteraient sont minces, d'autant que les salaires stagnent  depuis des années et les nouvelles taxes prévues ne risquent pas de les augmenter.

Alors dans tout cela, les politiques font figure de "E.T" débarquant d'une autre planète et ne comprenant pas vraiment ce qui se passe en dehors de leur propre monde...! 





Pastel Geneviève LECOEUR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...