Photo de Geneviève LECOEUR |
C'est aujourd'hui, la journée consacrée à la femme ; mais ce n'est pas pour autant jour férié comme en Russie...!
Femme-enfant, femme-objet, femme-femme....La femme a autant de facettes qu'un diamant ; elle en a la pureté, la beauté mystérieuse et son pouvoir de séduction mais attention à ne pas la blesser car elle en a également la dureté incomparable !
Femme battue, bafouée, trompée, souillée ; certains hommes ont rarement su aimer, apprécier, valoriser ce joyau !
Femme aimée, adorée, choyée, gâtée ; certains hommes l'ont mise sur un pied d'estale, l'enfermant obligatoirement dans une cage dorée !
Que peut changer le 8 Mars pour cet ange ou démon dont on ne peut se passer ? N'est-elle pas la mère ? celle qui donne la vie ? mais, le plus beau métier du monde, celui de femme au foyer n'est pas reconnu dans notre société...
Alors, pas grand-chose ne changera encore aujourd'hui, je le crains, à moins qu'il y ait les mêmes salaires (pour le même travail ), pour les hommes comme pour les femmes mais ne rêvons pas !
A moins qu'il y ait davantage de femmes "chefs d'entreprises" car la France est encore assez primaire dans ce domaine !
A moins qu'une parité réelle ou réaliste, en politique soit requise car pour l'instant ce n'est qu'un mythe !
La France (pays des droits de l'homme) est mauvaise élève en ce qui concerne "la femme " et l'on ne voit rien venir à l'horizon qui puisse changer les choses de sitôt...ALORS, POURQUOI TANT D'HYPOCRISIE avec une journée de la femme ?
La journée de la femme m'a toujours fait sourire car je sais que ce n'est que de la poudre aux yeux, et puis je m'en fiche un peu.Votre papier m'a intéressé car il est plein de poésie tout en posant les questions essentielles qui ne sont pas prêtes de se réaliser parce que femmes ou hommes (en France) ne veulent pas se battre!
RépondreSupprimerSi je n'avais pas lu votre blog je pourrais penser que vous êtes féministe, mais non, vous vous insurgez simplement contre les injustices. BRAVO pour ce papier.
Cordialement
François Targes