Translate

dimanche 6 mars 2011

LE MONT-SAINT-MICHEL et les convoitises qu'il génère !

Le MONT-SAINT-MICHEL est un très bel édifice NORMAND ceci pour ceux qui ne le sauraient pas encore, et non BRETON comme certains sites de tourisme voudraient bien le faire croire en plaçant sur la carte de la Bretagne le MONT-SAINT-MICHEL à côté de CANCALE....Grossière erreur, il a été, il est et sera toujours situé prés de la ville d'AVRANCHES (dans le département de la MANCHE) en NORMANDIE..Or, Elle n'est même pas citée !
Et ce n'est pas en inscrivant "marches de Bretagne" sur ce genre de sites que comme par miracle le "MONT" changera de place!
Il serait bon que les Bretons ne réécrivent pas l'histoire à leur façon mais qu'ils l'a consultent afin d'éviter d'induire en erreur, quelques Français et beaucoup d'étrangers...!
La France a ceci de spécifique, c'est que chaque région a son histoire, et les racines de chaque habitant y sont bien ancrées. La Normandie dont on fête cette année le 11OOème anniversaire de sa naissance a une histoire glorieuse de guerriers mais également de bâtisseurs et pas seulement en France mais en Irlande, Ecosse, Angleterre......La SICILE garde encore des monuments extraordinaires (cathédrales, châteaux, palais...) dus à leur passage qui aura duré environ deux siècles. Ils y installèrent, aussi une démocratie!


CLOITRE




 Photos de Geneviève LECOEUR (droits réservés)

3 commentaires:

  1. Anonyme11:22

    Photos mystérieuses et si belles ; Bravo, encore.
    Pour la petite histoire ; un grand merci, jadeique car il n'y a pas beaucoup de Normands aujourd'hui, qui s'en préoccupent, dommage pour eux, pour leur ancêtres et leur tourisme qui n'est pas au plus fort. Les Bretons les grignotent petit à petit.
    Amicalement
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:08

    Breton le Mont ? Ah non alors !!!
    Superbes photos.
    Dans son recueil intitulé "Une Nouvelle Vie" S.E.T. raconte son voyage en train au Mont-Saint-Michel lorsqu'il était enfant http://setdirect.blogspot.com/
    Depuis, il y est retourné 1 fois en car (inoubliable : 40 autocars venus de toute la Normandie, la voiture de l'organisateur, 4 motards de la police) et 1 fois jeune permis avec sa voiture.
    A chaque fois avec ses parents. Jamais 2 sans 3, et il lui semble maintenant que tout cela remonte... au milieu du XXè Siècle !!

    florentb

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dominique et florentb, et merci pour vos compliments sur mes photos mais je dois avouer que le site se prête merveilleusement à l'exercice.

    florentb, je remets votre lien pour que d'autres personnes lisent cette belle histoire
    http://setdirect.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...