Translate

mardi 27 mars 2018

MON BLOG.....MON AMI !

Ce blog que j'ai créé il y a maintenant plusieurs années,
avait été pensé à titre personnel.








Me raconter est, comme Chacun sait un exercice difficile mais pour autant salvateur, il vous délivre de bien des douleurs enfouies. Des douleurs vécues à répétition et gardées au fond de son coeur. Mais quoi que l'on fasse, quoique l'on dise, on est victime de ce passé. Il faut non pas l'oublier mais essayer de le minimiser. L'écriture aide à cet exercice ô combien ardu. Alors je m'essayais en me racontant. Le blog, n'est pas un site, il est personnel. Je parlais de mon enfance, adolescence, vie de femme. Puis la mort de mon mari après avoir été harcelé. Plusieurs années plus tard ce fut ma  fille qui fut jetée en pâture à des fous. Le pouvoir rend les gens dingues, pensant que tout leur est dû. A partir de ce moment je dis basta, ça suffit, y en a marre et je créé une page média sur le harcèlement sur FB. Mon blog, quant à lui, devenait au fil de mes humeurs, de mes pensées, de ma vie, un blog de coups de gueule, de photos, de promontoire à mon association ATHÉNÉE. J'y parlais de mon travail, de mes aspirations, de l'importance d'une telle association. La remise en forme des chômeurs qui y venaient et mes espoirs d'en faire davantage. Un blog, pour ceux qui l'ignorent et dans les milieux ruraux beaucoup l'ignorent, est un livre de bord. Il relate tout et rien, il est votre compagnon à qui vous vous confiez . ..

2 commentaires:

  1. Anonyme22:33

    Bien dit. Belle explication pour tous les ignares qui pensent tout savoir de vous et qui ne connaissent rien. Tant d'analphabetes dans ces milieux que cela en est presque risible si ce n'était pas si malheureux. Votre blog est une référence et ceux sue vous critiques sont tous ces ignares incapables d'allonges deux phases sans l'aide de tiers. Lamentable. Bien votre mise au point.

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait que je la fasse cette mise au point. Des idiots il y en a partout mais J'ai quelquefois l'impression qu' il y a un nid dans cette nouvelle agglo.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...