Translate

dimanche 19 avril 2015

L'HOMME, LA FEMME....!


Que cherchent donc la femme et l'homme d'aujourd'hui...?















Vaste question....Bonne question, me direz vous ! L'homme, la femme, des éternels insatisfaits et pourtant...Ils se ressemblent dans leur quête de la perfection et leur soif d'idéal. Mais ils sont imparfaits et l'idéal est ce que l'on crée et non ce que l'on obtient !
L'homme est redevenu, avec le temps, un homme de cro magnon, si je puis dire. Il a pris ses distances avec la femme. En a-t-il peur ? Cherche-t-il encore la clef de l'énigme ? 

La femme d'hier, cherchait la tendresse, l'amour, le respect qu'elle donnait à l'homme et qu'elle ne trouvait pas toujours en retour. Elle obéissait à des diktats mais ça...c'était hier. A présent, elle décide, dans la mesure du possible, quel sera son propre destin. Mais curieusement, elle recherche toujours chez l'homme, cette tendresse, ce respect réciproque. Elle aime cet homme qui n'aura pas peur de montrer ses faiblesses, ses peurs, ses failles. Cela le rend attendrissant au possible et si sexy ! 
Mais cela rentre dans cette quête de l'idéal impossible à atteindre. L'homme se veut macho et le revendique haut et fort même si intérieurement il est toujours ce petit garçon qui fait fondre de plaisir la femme qui saura lire entre les lignes de son coeur...

Les hommes voient toujours la femme aux tâches ménagères mais non à la tête d'un état. Pourtant une vingtaine d'entre elles seulement gouvernent dans le monde et le font avec excellence et sensibilité. Elles ont ce petit quelque chose que n'ont pas les hommes ; elles ne sont pas égocentriques ! Elles pensent davantage au plus qu'elles vont pouvoir apporter plutôt qu'à une probable réélection. Elles sont uniques, battantes et volontaires...! Mais l'homme ne le voit pas ainsi ! 
Il se sent comme dépossédé de ses droits fondamentaux. Il se sent comme castré si une femme prend le pouvoir qu'il convoitait. Pourtant l'homme et la femme forment un tout car ils sont les deux pôles si improbables et pourtant si indispensables à la vie.







Photo Geneviève Lecoeur (tous droits réservés)

2 commentaires:

  1. Anonyme12:27

    La femme d'hier ou d'aujourd'hui est intemporelle et on l'aime mais aujourd'hui davantage qu'hier elle doit se battre pour se réaliser et exister.
    Beau texte

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:15

    Mouai...
    Les femmes ne sont pas égocentriques?
    S'il existe assez souvent des nuances d'apparence la femme d'aujourd'hui tend à se rapprocher de l'homme tant par ses défauts que ses qualités en fond ; car aux mêmes causes les mêmes effets...
    Maintenant l'Homme est un animal coincé entre l'inné (3 millions d'années) et l'acquis (300000). Et je ne suis pas certain qu'aller contre nature indéfiniment garantira le respect entre les sexes d'une part, et le bien être individuel d'autre part. Que les psy soient heureux, ils sont certains de leur avenir.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...