Translate

lundi 17 septembre 2012

LA FRANCE EST-ELLE TIREE VERS LE FOND ?

Un ami m'a dit de ne pas parler "météo" sur twitter car cela n'intéresse personne mais je vais passer outre pour vous dire que le froid s'installe tout doucement mais insidieusement dans ma très belle région ; c'est les pieds glacés mais le coeur chaud que j'écris ce matin...! Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas, le temps est aussi indécis que la politique de notre pays mais pas aussi explosive que celle du monde...!

L'inquiétude gagne peu à peu les français qui, jusqu'à présent pensaient que tout ce qui se passe en Europe ne pouvait les concerner. Aujourd'hui, ils sont consternés de constater l'ampleur du désastre économique qui n'est plus à leurs portes mais bel et bien rentré dans leurs foyers....! Plus personne n'est à l'abri. la sueur perle sur le front de tous. "Que va-t-il encore falloir payer?" "Quelle taxe ou quel impôt nouveaux va-t-on nous inventer?" "Ne paye-t-on pas assez de factures ?" "tout a déjà tellement augmenté, sauf les salaires ou retraites" "que vont devenir nos enfants ?" "le chômage gangrène le pays"....Les réflexions fusent et le monde inquiète ! 
Les poches sont vides pour une très grande majorité des français et le cauchemar continue, de plus en plus fort de plus en plus difficile à supporter. On voudrait se réveiller, se pincer, histoire de voir que ce n'est qu'un mauvais cauchemar mais que la vie est belle et pleine d'espoir. La réalité est toute autre. Le gouvernement, dans ce marasme économique cherche des solutions pour ne pas fâcher les uns et préserver les autres. En définitive, Gauche ou Droite, le gouvernement ne peut que constater qu'il faut encore et encore demander à la classe moyenne de contribuer et d'être patriote...!
Certains vendront leur maison, iront grandir les demandes de HLM et cachés sous des casquettes ou bonnets, la larme à l'oeil, iront demander de quoi se sustenter aux "restos du Coeur"...!!

Les privilèges des nantis resteront en l'état et ce seront les mêmes qui voteront des lois pour écraser un peu plus la classe moyenne française, déjà dans le rouge...! 
En 1789, l'assemblée nationale constituante abolit les privilèges ; les paysans s'en étaient pris aux maisons seigneuriales....!!
Aujourd'hui, c'est cette même assemblée, représentante du peuple (gauche-droite confondue) qui refuse de lâcher ses propres privilèges ! A méditer !


C'est maintenant au tour des retraités d'être inquiétés, alors qu'ils ont travaillé toute leur vie et méritent la quiétude. Le gouvernement cherche, racle les fonds de tiroirs sans se préoccuper du désespoir que cela pourra entraîner...! Au Japon, les personnes âgées sont fêtées ( c'est un jour férié) en France, elles sont déshabillées ...!

La crise est un phénomène de société à traiter en société avec TOUTE la société et non en précipitant cette dite société dans les bas-fond ; la France est tirée vers le bas et ne s'en remettra pas. A moins d'une prise de conscience soudaine de nos gouvernants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...