Comment appeler la campagne présidentielle qui s'amorce ; Campagne démocratique ? Alors que tous les représentants ne sont pas invités sur les mêmes chaînes très médiatiques et n'ayons pas peur de le dire : tout se passe actuellement entre la GAUCHE et la DROITE...On ne voit qu'eux et quand ce n'est pas les leaders ce sont leur porte-parole qui sont invités. On arrive à saturation alors qu'il reste encore trois mois de campagne....
Photo : internaute.com |
Encore hier, en deuxième partie de programme sur FR2, sur le plateau de "mots croisés", nous pouvions voir et entendre un représentant du FRONT NATIONAL, le porte parole de François HOLLANDE ( M.SAPIN), C.GUEANT (ministre de l'intérieur ; UMP), et enfin, un représentant des "verts" Cohn- bendit ( alors que le parti qu'il représente ne fait actuellement qu'à peine 1%...)
Le parti qui fait 15 % était absent ! aucun représentant de F.BAYROU pour débattre avec les autres...!
Il est clair que l'électeur ne peut se faire une idée précise sur les quatre candidats de tête, si on lui impose les deux principaux leaders, qui représentent les SOCIALISTES et l'UMP....D'autre part, il est injuste de nous mettre à toutes les sauces EVA JOLY, alors que nombre d'entre nous auraient bien voulu voter dés le premier tour Nicolas HULOT...Mais là encore le choix ne nous a pas été donné.
Est-ce cela la politique ? est-ce cela la démocratie ? imposer des choix aux électeurs ? les diriger vers tel ou untel ?
Le fait que certains organisent de GRANDS MEETINGS avec des moyens colossaux en temps de crise est déjà en soi indécent et seraient-ils meilleurs que ceux qui font une campagne plus "soft"? Est-il concevable qu'ils ne soient pas pris au sérieux parce qu'ils "n'ont pas de réseaux" ou "poids lourds" du monde politique ?
Je conçois que nous sommes QUE des électeurs lambda, QUE ceux qui vont, par leurs votes, décider du sort du pays...QUE ceux qui vont, par leur décision, définir qui sera leur nouveau CHEF de FILE pour les cinq ans à venir ! Ce n'est peut-être rien pour certaines "élites" mais aussi beaucoup, je pense...
Alors de grâce, messieurs les journalistes, directeurs de chaînes ; donnez nous au moins ce droit, le droit de choisir celui qui en notre âme et conscience est le plus à même de satisfaire le plus grand nombre et CESSEZ de CHOISIR pour NOUS !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire