Translate

dimanche 4 décembre 2011

PAS de NEIGE cette ANNEE mais des LARMES de PLUIE dans nos jardins !!

L'année dernière à cette même date, la neige avait étendu son manteau d'hermine sur toute la France, donnant ainsi, avant l'heure, un petit avant goût des fêtes de Noël....

Décembre 2010
Cette année, c'est l'humidité qui s'est invitée en ce début décembre. La végétation est encore bien verdoyante dans notre belle Normandie ; le bananier a encore fière allure, les feuilles luisantes de pluie, l'eucalyptus semble frissonner sous un petit vent léger...Quant à mes chiens qui exècrent la pluie, ils restent bien au chaud sur les tapis moelleux.

A l'extérieur, dans les villages et petites villes environnantes, les illuminations, décorations et devants de portes de magasins prennent petit à petit des allures de fête, même si on ne sent pas l'esprit de Noël envahir les gens de façon flagrante. 
Le temps comme le coeur de tout à chacun est à la morosité, à la hantise de jours qui ne chantent plus vraiment... Beaucoup se demandent à quelle sauce ils vont être mangés l'an prochain ! 

La FRANCE s'est revêtue des couleurs de la campagne PRÉSIDENTIELLE proche et celle des LÉGISLATIVES qui se profile pas très loin derrière. Le questionnement reste le même pour l'une comme pour l'autre : POUR QUI VOTER ? La crise est bien installée, les restrictions vont continuer de pourrir la vie des gens qui sont déjà dans la panade jusqu'au cou...Alors QUI pourrait changer cet état de chose ?


La trêve des confiseurs est pour bientôt et les jeunes comme les moins jeunes oublient ou mettent plutôt entre parenthèses leurs soucis en tout genre pour se consacrer à un peu de douceur et de réconfort, si petit soit-il...! Alors, même si la pluie envahit nos jardins cette année en ce début de mois, il n'est pas dit que dans quelques jours un manteau d'une blancheur  immaculée ne les couvrira pas, nous rendant notre âme d'enfant !! 


Décembre 2011










Photos Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )




2 commentaires:

  1. Anonyme17:45

    Bonjour, j'arrive sur la pointe des pieds chez vous par hasard ! J'avoue que cette belle photo de neige fait rêver cette année, car pas le moindre flocon à l'horizon. Ici en Bretagne, l'année dernière, nous avions presque 20 cm. Au bord de la mer, le paysage était enchanteur ; et les guirlandes de Noël avaient de la "gueule"...

    J'ai des coquelicots dans mon jardin. J'aime beaucoup les coquelicots, mais comment penser que nous sommes presque à la mi-décembre ? Encore aujourd'hui, il fait beau donc c'est agréable, mais les autres jours avec la pluie et la tempête, c'était fatiguant.

    Vous évoquez le blues que bp ressentent face à l'avenir économique si peu radieux. Vous dites ne pas savoir choisir, j'espère que vous savez qui vous allez bannir ;-)

    En effet, si nous en sommes là, ce n'est pas pour rien !! Bien sûr, on nous fait croire que la France a vécu au dessus de ses moyens, mais non, le problème est qu'elle manque dramatiquement de recettes, ce qui contribuent à la dette. Combien de milliards envolés pour les cadeaux fiscaux, baisse de l'ISF de 50 % et je passe le manque de cotisations de ceux qui ont largement les moyens, comme les exonérations abusives !

    Donc nous savons que voter pour le clan du Fouquet's serait la pire des choses : avec des conséquences dramatiques sur la santé , l'Education et le reste ...

    Malgré la désolation ambiante, je vous souhaite des guirlandes plein les yeux et donc un regard plus optimiste. Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Il est vrai que la morosité ambiante n'aide pas à fêter Noël avec des étoiles plein les yeux...Le ciel pleure des larmes de tristesse et l'on se prend à rêver que la neige tombe enfin pour nous faire croire que la vie n'est pas si terrible que cela ! Mais les soucis sont trop énormes pour beaucoup d'entre nous pour se perdre dans les rêves, pourtant j'ai toujours aimé ces jours de fêtes où les yeux de milliers d'enfants brillent autant que les sapins de noël.
    Je vous souhaite également, de joyeuses fêtes et il sera toujours temps de voir à quelle sauce on sera mangé l'an prochain...!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...