Translate

dimanche 18 décembre 2011

L'esprit de NOËL nous habite-t-il ?



Les premières gelées matinales sont là, le soleil aussi. La NORMANDIE resplendit, après la tempête et le grésil. Le ciel est d'un beau bleu et le soleil nous fait faire des clins d'oeil à tous....
Le jardin a, cependant, gardé des traces de ces passages météorologiques et il commence à l'instar du bananier a s'incliné pour bientôt se figer et dormir jusqu'au printemps prochain.

Les rues sont calmes ; beaucoup sont partis en vacances. D'autres, sont dans l'attente de la visite de membres de leur famille ou préparent, à deux ou bien seul les "festivités"... ou pas....!

NOËL est propice à l'AMOUR et au PARTAGE entre gens de bonne volonté. Nous aimons y croire chaque année...Mais la réalité est tout autre. Beaucoup seront dans les rues, sans abris ou sans amour....Le partage ou bien tout simplement ce que nous appelons plus prosaïquement ; L'ESPRIT de NOËL, n'est plus...! on le voit dans les illuminations, dans les décorations et même chez les gens....Dites moi combien vous ont dit "Joyeux Noël !", dans un magasin, dans la rue ou en vous croisant !  les gens sont frileux devant l'amour à donner aux autres, même en cette période !

Certains parlent de leurs vacances à la neige et d'autres ( des français moyens) ont à peine pour faire plaisir à leur entourage proche ; l'avenir est morose ; les médias et politiques ne cessent de le répéter en boucle sur les chaînes de télévision...!! 


Ayons donc une pensée pour tous ceux qui ne pourront pas fêter cette année, la fête de la nativité.


La tempête a étêté des arbres exotiques dans le jardin
















Photos Geneviève LECOEUR ( Tous droits réservés )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...