Translate

lundi 19 décembre 2011

Ma rencontre avec MARISA BERENSON...!

La maison d'enfance de CHRISTIAN DIOR, aujourd'hui musée à GRANVILLE ( NORMANDIE ), fêtait les 100 ans de DIOR ( il y a quelques années ). J'avais cette chance rare de pouvoir faire partie des invités....Le ministre de la culture était présent ainsi que des personnalités politiques locales mais aussi un parterre de photographes venus du monde entier....Après les discours, les gens se sont dispersés dans le jardin aux mille senteurs, de la maison de DIOR. D'autres sont allés visiter le musée et sa merveilleuse exposition ( de cette année là, puisque cela change chaque année...)....!

Au détour de chemins, et de personnalités de la mode, je l'aperçu. MARISA BERENSON, belle, souriante et très accessible. 

Je dois avouer que je ne suis pas fan et ne l'ai jamais été de personnalités du showbizz ou de la jet set ou même politique, mais j'admire le parcours et la classe de certain d'entre eux comme ANOUK AIMEE ; grande dame du cinéma que j'ai eu également la chance de rencontrer et de guider pendant une journée à BRECEY ( NORMANDIE );

Mais revenons à MARISA BERENSON ; ancien mannequin et actrice américaine, à la classe folle. Là encore, à l'instar d'ANOUK AIMEE, le temps avait été "gentleman" avec elle ! je la regardais et plus je la regardais, plus j'avais envie de lui parler de lui dire mon admiration. Pas habituée à ce genre d'extravagance, je retardais le moment le plus possible  et je fini par aller me réfugier sur un promontoire du jardin d'où j'avais une vue superbe sur la mer....
A ma grande surprise, MARISA BERENSON vint à son tour s'asseoir pas loin, accompagnée d'une ou deux personnes. Ma fille me pressait d'y aller, alors je me lançais, j'approchais et....balbutiais quelques mots en rougissant et en me demandant si elle n'allait pas tourner la tête ailleurs mais à mon grand étonnement, elle sourit et m'écouta avec beaucoup d'attention et finit par me remercier pour ma gentillesse ! 

Beau souvenir que je voulais vous faire partager ; il y a des rencontres qui vous enrichissent d'émotions douces comme cette rencontre avec une personnalité qui n'a pas "la grosse tête" mais une tête bien remplie qui n'a rien à prouver à personne...! 




2 commentaires:

  1. Comète12:02

    C'est une femme merveilleuse. Je suis jalouse de vous. Quelle chance de l'avoir rencontrée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une femme merveilleuse, il est vrai mais pas assez connue en FRANCE ou bien dans un cercle très fermé de la Haute couture et du bon goût...!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...