Eh bien ! c'est la TEMPÊTE JOACHIM avec ses 400 000 foyers privés d'électricité dans l'OUEST ( Bretagne) qui est à la UNE des journaux avec l'affaire de JACQUES CHIRAC...!

Est-ce ce temps surréaliste, à quelques encablures de NOËL qui gèle également les administrations et banques françaises, frileuses certainement, pour chercher à gagner du temps afin de donner le feu vert à de grands projets ouvrant à de nombreux emplois ou faire traîner des affaires en cours ? ou l'approche de l'ouverture officielle de la campagne présidentielles ? Peut-être les deux ...! toujours est-il que bien des exemples me viennent aux oreilles de banque(s) demandant au compte goutte des dossiers puis prétextant "les vacances", remettent aux "calandres grecques" les obtentions de prêts ( qui doivent passer par une commission...), ensuite ce sera l'excuse des présidentielles, puis des législatives...Pendant ce temps le pays n'avance pas, les projets ne sortent pas de terre. Mais le débauchage marche et les gens sont sur le pavé...!
Les "petits politiques", ceux qui cherchent réellement à faire avancer les choses sont sacrifiés sur l'hôtel des vanités de Parlementaires à l'ego démesuré qui ne pensent qu'à leur réélection sans se soucier une seule minute à leurs concitoyens mais surtout et avant tout d'éliminer un "potentiel" "petit politique" qui, par ses projets novateurs pourrait avoir l'aval des électeurs pour devenir un "grand politique" ; la place doit être bonne car les campagnes et pré campagnes sont sauvages ou insidieuses...!
Nos gouvernants comme nos parlementaires n'ont pas bien compris, contrairement à nos petits politiques ( maires de petites villes ou communes, conseillers généraux...), qu'ils occupent leurs places dans le seul et unique but de représenter leurs électeurs, les protéger, leurs redonner confiance. l'image qu'ils renvoient actuellement en se battant pour s'imposer dans une circonscription au mépris de l'avis des électeurs est inacceptable comme les promesses de "jobs" par le gouvernement en place alors que le débauchage fait rage, que les gens rament pour sortir de cette tempête meurtrière qui les conduit, au grès des vagues vers le fond de l'océan de la bêtise humaine !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire