Translate

mercredi 4 mai 2011

ET SI ON PARLAIT SALAIRE...vous avez dit salaire ?




Si on devait faire la synthèse des commentaires sur le sujet des salaires, sur internet ( sur différents sites), on serait très surpris...!

Les uns parlent "d'inégalités" ; ce qui est le cas...d'autres qu'il faut s'adapter à son temps et faire du "black", avoir deux "jobs", d'autres encore envoient dans les cordes les "pleurnichards" en disant qu'ils devraient "voyager"; ils comprendraient ainsi qu'ailleurs la vie n'est pas si rose...Il y a ceux qui ironisent et ceux qui souffrent réellement, ceux qui essaient de comprendre où est passé leur pouvoir d'achat et ceux qui s'en moquent...! Toute cette diversité fait la FRANCE ; un pays qui n'est pas solidaire de la misère ou tout simplement du changement radical de vie d'une grande partie des gens ( la classe moyenne dont on parle très peu ; et qui n'a droit à rien...!)

Pour répondre à ceux qui pensent qu'en voyageant on peut relativiser les choses, je répondrais, que j'ai voyagé une grande partie de ma vie et vu la misère dans beaucoup de pays, la pauvreté à l'état brut...! et tout naturellement à la tête de ces pays des gouvernants très riches ; peut-on mettre la FRANCE à ce niveau ? Est-ce vraiment le destin de ce pays ? à savoir deux classes sociales : les RICHES et les PAUVRES ?
COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE...!!
La bonne santé de la classe moyenne d'un pays est le signe que le pays va bien ; si cette catégorie de population souffre ; le pays est en souffrance ! Actuellement, cette classe sociale souffre gravement sans que les politiques s'en préoccupent, ils parlent du SMIC, des revenus les plus modestes, des "sans papier"...Mais point des revenus moyens, qui, d'ailleurs ne sont plus moyens. On tourne en rond, et personne ne semble vouloir sortir de sa bulle bien confortable...

Le français est une langue très riche et très diversifiée  mais depuis quelques année, il ne faut pas parler de telle chose car c'est tabou, de telle autre parce que c'est mal vu ou de telle autre parce que il y aurait une connotation "raciste" ou "discriminatoire"...La question est la suivante : comment peut-on s'exprimer aujourd'hui sans nuire à la bienséance ? Peut-on encore appeler un "chat" ; un "chat" ?

C'est ainsi qu'on ne peut pas parler des salaires et privilèges des : PEOPLES, FOOTBALLEURS, PARLEMENTAIRES ou MINISTRES... car ils sont apparemment placés sur un piédestal d'où l'on ne peut les déloger...Là encore, je pose la question : POURQUOI AVOIR FAIT UNE RÉVOLUTION EN FRANCE SI ON A ENCORE DES PRINCES ET DES COURTISANS  ?


C'est en pleine campagne électorale que "le peuple" peut et doit s'exprimer sur ce qui l'empêche d'avancer et ainsi faire avancer le pays...Et le plus gros problème des Français, actuellement c'est : LE POUVOIR D'ACHAT...! il n'y en a pas !!! Une prime à quelques personnes ; c'est bien ! mais ce sont les salaires et pas que le SMIC qui doivent être revus à la hausse.

2 commentaires:

  1. Anonyme18:23

    Je suis d'accord avec vous, toute la campagne présidentielle va tourner autour du pouvoir d'achat. Les gens souffrent trop.
    Bien à vous
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Il va y avoir encore et toujours deux discours ; celui du "peuple" et celui des "candidats" à la présidentielle ( très souvent des personnes très très riches; gauche-droite confondues...)Ils feront semblant de comprendre mais leurs actes diront le contraire...Comment comprendre lorsqu'on est soi-même "un nantis ? La France n'est pas prête de sortir de l'ornière dans laquelle elle a été placée...

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...