Un simple échange ,entre, les éditorialistes de la chaîne Parlementaire, à propos des couches sociales de notre pays qui votent ou pas , me fait bondir, ce matin...
KARL MARX |
.Aujourd'hui, ne pensons plus , aux zones péri urbaines ou rurales , ne parlons plus "chiffres" qui, d'ailleurs sont très souvent faussés par le nombres d'abstentionnistes ou mieux encore ,par les votes blancs, non comptabilisés en France....Et surtout arrêtons de penser que ce sont exclusivement les ouvriers et les personnes âgées qui ne voteront pas ou plus. ces réflexions sont désolantes car fondées naturellement sur des chiffres auxquels on peut faire dire ce que l'on veut....Non , mieux vaut aller au coeur du sujet , en d'autres termes , sur le terrain, parler avec les gens de toutes classes sociales..C'est beaucoup plus intéressant et plus proche de la réalité, il me semble..
Ainsi, on s'aperçoit qu'une grande majorité "d' aristocrates" ne votent pas, que dans le milieu médical ou dans celui de la justice ,le phénomène est à l'identique....Et nous pouvons ajouter à tout cela une majorité de jeunes qui ne se retrouvent pas dans la politique de leurs aînés !
Ce n'est plus une question de partis: gauche-droite, le bilan semble aux yeux d'une majorité de Français, catastrophique car répétitif....La droite , vilipendée aujourd'hui, fait les beaux jours des journaux étrangers; donnant ainsi une image désastreuse de la France....La gauche, quant à elle, base ses discours uniquement sur le matraquage de la majorité en place, sans se soucier de l'image pathétique qu'elle renvoie...!
Aujourd'hui, un genou à terre, la France est blessée et aura probablement beaucoup de difficultés à s'en remettre.
Notre pays n'a pas besoin de jouer au yoyo en votant, une fois à droite , une fois à gauche mais plutôt de stabilité pour essayer de vaincre cette problématique qui est : la crise mondiale doublée de l'insécurité !
Les français recherchent un leader qui aura un langage novateur et plein d'esprit, un leader qui comprendra et plus encore, les problèmes actuels
Faire des efforts , se reconstruire est d'actualité, mais ce sont des hommes et des femmes de terrain qu'il faut et non des "blablateurs"...Ce leader, qui aurait pu être Nicolas Sarkozy, a déçu car les promesses entendues et attendues n'ont pas été au rendez-vous !
Mais, il n'est jamais trop tard pour voir apparaître d'ici 2012 , un politique qui aura tout compris..!
Je finirai par cette citation de ERNEST RENAN
"La nation, comme l'individu, est l'aboutissant d'un long passé d'efforts, de sacrifices et de dévouements."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire