Cependant, pour certains, elle est salvatrice car choisie, mûrement réfléchie ; elle reste un bouclier derrière lequel chacun peut et veut se cacher du monde extérieur par peur de souffrir...
Pour d'autres, la solitude reste une fatalité dans un monde où l'égoïsme et l'indifférence priment avant toute autre chose ; s'attacher est alors trop dur, on préfère aller d'expériences en déceptions, de joie de la découverte de l'autre en ne passant surtout pas par la case : tempête. Cela dit , la majorité ne le supporte pas et fréquente les soirées pour célibataires, s'inscrit sur des sites de rencontres ou passe quelques annonces.....La solitude fait peur mais c'est le sceau d'une société qui ne cesse de courir sans jamais apercevoir au loin l'arrivée...!
Pour autant , la solitude n'est pas la pire des situations car incontestablement l'isolement remporte la mise , et de loin ; l'isolement, c'est être mis à l'écart de tous et de tout, c'est se sentir abandonné...!
C'est un état qui touche les personnes d'un certain âge et ceci dans toutes les couches sociales de notre société ; nous avons tous entendu dans les médias, parler de Liliane Bettencourt....très ou trop ! ceci dit, abandon + argent est un cocktail détonnant, permettant toutes les dérives mais aussi toutes les excuses car quelque soit l'âge : 50 ou 80 ans et plus, l'être humain restera l'être humain et aura toujours besoin d'attention et d'amour dispensés par les autres....!
,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire