Nous vivons au rythme d'un virus depuis un an maintenant. Il va falloir s'adapter à un mode de vie tout autre... Masque sur le visage, liberté restreinte, impossibilité de visiter les personnes que l'on aime, plus de bisous...
Il semble si loin, le temps où la "liberté" était reine. Si loin d'ailleurs qu'elle est devenue priorité chez beaucoup d'entre nous.
Savions-nous à quel point elle était douce et sacrée ?
Savions-nous que nous la goûtions sans réelle appétence ? En fait, n'avions-nous pas ces caprices d'enfants gâtés à qui tout est acquis sans contrepartie ?
Ce virus qui s'est abattu sur la planète risque de changer à tout jamais la face de ce nouveau monde qui se profile à l'horizon plus ou moins lointain... La planète, elle-même réagit de toute part avec ses tempêtes de plus en plus dévastatrices, ses volcans qui se réveillent...Le terrorisme est toujours d'actualité mais mis en sommeil dans la grande équation de la "covid 19". Le monde est fou. L'homme devient fou... La banqueroute, le chômage, les espoirs de projets à longs termes semblent gelés dans l'immédiat pour les classes moyennes et enrichissent les riches de manière exponentielle.
Même l'espoir d'un vaccin semble une montagne impossible à escalader... Pour autant, doit-on baisser les bras ?
Doit-on céder au désespoir ambiant ? Je ne pense pas, cependant et dans cet optique, il est recommandé de ne pas se poster devant des chaînes de télévision anxiogènes qui racontent tout et son contraire avec des intervenants sortis tout droit de films de fiction.
Profitons de ces moments de solitude forcé pour se recentrer sur nous-mêmes, pour se lancer dans de nouvelles activités telles que la peinture, le dessin, la lecture, la photographie, le bricolage, la cuisine ou le yoga par exemple...Le but étant de s'occuper l'esprit.
N'oubliez pas qu'à défaut de "liberté" de faire la fête ou de s'étreindre, il reste la "liberté de pensée"...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire