Translate

mardi 27 juin 2017

LES DRUPES TENTATRICES...!

J'adore l'époque des cerises...Surtout cette année, année chaude et propice à la profusion de fruits rouges et sucrés. Ce rouge rubis et gourmand qui vous donne automatiquement envie de croquer à pleine dent dans ces drupes tentatrices.
Les branches se plient sous le poids des fruits et font la révérence à tous les passants en espérant être déchargées du fardeau trop lourd pour les frêles ramures. Les filles se font des boucles d'oreilles improvisées qui éclairent leur visage de bonheur ; c'est le signe de l'été. Les oiseaux chantent de contentement et renvoient la nouvelle aux autres oiseaux, une manière de propager la nouvelle ; les cerises sont là, un gueuleton nous attend ! Grappillons ! Grappillons ces fruits qui s'offrent à nous avec une mine réjouie. 

L'été est arrivé et nous gâte de ses odeurs, de ses couleurs et éveille nos papilles à la gourmandise. La sagesse n'est pas de mise en ces temps de renaissance de la vie dans nos champs, nos vergers, nos potagers, nos jardins...L'été nous invite à la légèreté, l'insouciance, la paresse sous le soleil. Le corps se dénude, s'offre à cette caresse éphémère d'une saison prometteuse, sur les chaises longues ou sur les transats à la plage, les corps alanguis s'offrent à l'indolence du moment fragile. 
L'euphorie s'empare de chacun car tous les sens sont enfin en alerte après des mois d'hibernation. Les sourires allument les visages heureux de gens heureux...C'est toute une atmosphère créée par une nature en éveil qui fête dans l'allégresse le retour de la vie...Vive l'été ! Vive le temps des cerises !
Photo Geneviève Lecoeur-Tréhet (tous droits réservés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...