Alors que les chiffres à plusieurs zéros valsent sous nos yeux effarés concernant des "affaires" qui n'en sont pas à propos de "jobs" qui laissent pantois même les intéressés...La vie continue son bonhomme de chemin cahin-caha dans le paysage politique Français. Curieux, la facilité avec laquelle ces "affaires" passent puis trépassent sans laisser de traces derrière elles. A entendre à Droite comme à Gauche, tout ce petit monde est aussi innocent que l'agneau qui vient de naître. Cependant ces chiffres phénoménaux sont agités comme un chiffon rouge devant le peuple Français exsangue qui s'agite et semble enfin vouloir prendre son destin en main.
Il faut comprendre que le salaire de ce peuple n'a pas changé depuis des décennies alors qu'entre temps, l'Euro a remplacé le Franc, enrichissant au passage 1% du pays et laissant pratiquement dans la misère le reste de l'hexagone où il faisait si bon vivre dans d'autres temps...Avec le même salaire mais avec des taxes, des impôts, des prix beaucoup moins élevés. Ce n'est pas pour cela qu'il faut revenir aux Francs mais mieux répartir les richesses, cesser d'exploiter les salariés avec leur si petit salaire et surtout baisser les taxes. Toutefois certains de ces candidats à la Présidence veulent encore des augmentations, davantage d'efforts de la part des Français, davantage de sacrifices, en somme "des larmes et du sang" car il n'y a plus que cela que l'on puisse donner à ce pays actuellement. Le problème qui agace qui titille c'est que l'exemple ne vient pas de ces gens qui ne connaissent pas la crise mais qui l'engendre.
On a envie de crier " la France n'est pas un laboratoire et le Français un cobaye, cessez d'envoyer vos ballons d'essais, grâce !"
Qui croit aujourd'hui dans la ou les paroles d'un politicien ? Pas grand monde, vous répondrais-je ! C'est malheureux à dire mais ils pourront s'essouffler tant qu'ils voudront, aucun d'entre eux n'aura le bon mot qui fera la différence. Celui qui fera se redresser l'attention du Français et voir poindre l'esquisse d'un sourire de contentement sur son visage. Les mots sont toujours les mêmes ; des réformes, des restrictions, des efforts, des augmentations de taxes...! Et pourtant, les richesses en France sont là...Mais mal redistribuées et le peuple paie pour une élite qui ne voit rien tout en rabâchant qu'elle comprend tout.
Le Français est en CDD permanent et voit mal son futur. Comment se projeter dans un pays qui n'a pas pris le train du renouveau et qui est resté à quai ? L'Europe pourrait être une belle ouverture vers nos principaux concurrents mondiaux si seulement elle pouvait s'accorder avec tous les pays européens afin que les lois soient les mêmes dans toute l'Europe. Que les taxes, les impôts soient les mêmes. Que l'éducation soit la même...Mais le Français à beau pointer du doigt toutes ces incohérences, qui l'écoute ?
Aujourd'hui, le peuple Français s'interroge sur son devenir. Les points d'interrogation sont si nombreux et les réponses si évasives !
Photo Geneviève Lecoeur-Tréhet (tous droits réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire