L'automne arrive et avec lui ce changement de température qui nous glace et nous fait ressortir de nos dressing, des vêtements plus chauds, plus confortables...!
Cette saison est comme la politique, glaciale ! Oui, j'ai bien dit glaciale...Que ce soit au niveau national ou bien au niveau local.
Nos parlementaires ont tous pris leur position derrière un candidat à la prochaine présidentielle et espèrent par là même, si leur poulain remporte la mise, obtenir un poste pourquoi pas ministériel ou peut-être un poste prestigieux tout autre? Le but n'étant pas de servir les électeurs mais de s'en servir pour arriver à leur fin...Qui a dit que nous, peuple lambda n'étions pas utile ?
Bien entendu, il faut pouvoir gérer les locaux et pour cela ils ne lésinent pas sur les moyens. Prêts à aller jusqu'à salir un élu local . Prêts à l'écarter de tout...C'est peut-être pour cela qu'ils ne veulent pas entendre parler du non cumul des mandats...! Une main mise locale.
Je vais vous donner un exemple concret. Prenez un élu local du Sud manche qui se trouve être un avant gardiste de première, une personne qui durant de longues années va essayer de sortir de l'obscurantisme sa région qu'il adore mais qui a été oubliée durant plus de 30 ans par des députés qui se rappellent à son bon souvenir juste avant les élections...Serrant des mains, décorant, inaugurant mais ignorant les associations, les petites entreprises. Se souciant peu des jeunes qui fuient l'endroit, faute de travail. Qui se soucient peu du départ des têtes pensantes pourvu qu'ils soient les seuls à penser. Qui ne se rendent pas compte que leur circo vieillie et que cela signifie quelque chose de négatif...
Alors, cet élu local prend les choses en mains, et malgré les vindictes de ces députés, malgré les projets mis à l'eau à cause de l'abus de pouvoir de ces mêmes députés, il va continuer et monter toujours des dossiers pour aider les jeunes à rester...
Il fini par les gêner. Ne résiste-t-il pas tel Astérix dans son petit village ? Même le président de la Région Normandie ne va pas vouloir travailler avec lui, ne va pas vouloir accéder à ses demandes. En fait, ils vont le black lister...Et ce n'est pas une histoire de Gauche contre la Droite ou le contraire puisqu'ils sont du même bord mais une bataille d'égos et d'abus de pouvoir. Qui dans cette histoire va pâtir de cette politique à quatre sous ? Le jeune, qui aurait pu avoir un emploi grâce aux idées de cet élu qui n'est pas parlementaire et que l'on n'aide pas...Les entreprises qui n'ont pas l'écoute des parlementaires mais de cet élu...Les agriculteurs qu'il connaît bien et qu'il essaie d'aider...Et bien d'autres qui s'en vont aujourd'hui, loin de cet endroit.
Mais, me direz vous, au niveau local, personne ne voit ce qui se passe ? Et je vous répondrai que si, ils voient mais beaucoup préfèrent se voiler la face, ne pas faire cesser le carnage. En d'autres termes, allez, j'ose le dire ; des lâches ! Et puis d'autres, pire encore, qui profitent de ce que le bon député leur octroiera pour leurs bons et loyaux services...Et oui ! cela se passe comme ça en politique ! C'est sale, ça pu, ça donne envie de vomir...! L'exemple se passe en Normandie, dans le Sud de la Manche mais cela pourrait aussi bien se passer chez vous.
Toutefois nous avons une nouvelle génération de gens qui veulent faire de la politique propre et qui en ont marre de ces procédés de bas quartiers. De ces salades entre parlementaires. Qui veulent vraiment travailler pour le peuple, avec tous les élus locaux avec en tête ce fameux précepte du "tous ensemble"! Donc retour à une véritable démocratie!!
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, cela ne se fera pas sans douleur. Ceux qui ont toujours agi comme des inconscients ne changeront pas et empêcheront le changement dans le pays. Il faudra attendre quelque temps sans doute que les mentalités changent et que le Français sache choisir le meilleur et non la médiocrité au nom des partis. La France ne peut continuer à jouer au yoyo avec la politique ; un coup à Droite, un coup à Gauche et vouloir en même temps que cela change !
Photo Geneviève Lecoeur-tréhet (tous droits réservés)
Bravo Geneviève, Un texte superbe
RépondreSupprimerMerci 😊
Supprimerbravo madame
RépondreSupprimerMerci 😉
SupprimerVotre nouveau blog est très beau et toujours vos superbes photos. J'aime votre dernier texte qui démontre que vous maniez les mots comme tout ce que vous faites; avec délicatesse et hardiesse. Mieux que nos journaleux. Bravo
RépondreSupprimerJe suis heureuse que ce nouveau blog vous plaise! Merci pour ces compliments ☺
Supprimerbravo ! bien vu et bien dit !
RépondreSupprimerMerci Katia!
SupprimerJe suis d'accord avec les commentaires précédents, bon texte et tellement vrai.Cependant pourquoi ne pas révéler le pire des scénarios qui se profile à l'horizon avec la volonté de votre député d'être le nouveau président de la nouvelle communauté d'agglomération ? Votre élu local saura gérer cette nouvelle communauté ce qui ne sera pas le cas de votre député qui revanchard et d'une nullité crasse mettra le Sud Manche à terre. Ce sont les élus qui votent mais il suffit de les acheter avec des enveloppes allouées aux députés pour que certains sans réfléchir aux lourdes conséquences votent pour lui ! Allez jusqu'au bout et dites le car c'est une catastrophe annoncée.
RépondreSupprimerMerci pour ces éloges! En ce qui concerne les intentions de ce député de se présenter à la présidence de cette nouvelle agglomération, il en a le droit même si en tant que député il n'aura pas le droit de cumuler à moins qu'il ait des doutes sur sa réélection 😉 quantenne au reste vous avez raison son élection à la place de cet élu local serait une catastrophe pour le Sud Manche...Beaucoup d'ailleurs sont prêts à quitter la région dans ce cas. Il faudra que les élus réfléchissent en leur âme et conscience avant de voter.
SupprimerMerci pour votre enthousiasme, votre dynamisme et pour tout ce que vous faites dans votre association.On ne connait pas de femme d'élus comme vous. Bravo pour vos écrits qui dénoncent les dérives des parlementaires cachées par nos médias probablement par désintérêt pour notre région.
RépondreSupprimerToujours aussi bien écrit!! Magnifique blog, continuez ainsi!!
RépondreSupprimerMadame, je suis au chômage je n'en peut plus je pensai avoir un travail grâce aux projet sur les tomates mais elles ne sortiront pas de terre avant encore de nombreux mois Pourquoi ce retard
RépondreSupprimerRépondez moi madame
Pourquoi du retard ?
SupprimerLa France se meurt du pouvoir des lobbies au sein de l'administration ; du pouvoir de nuisance d'élus qui travaillent contre l'intérêt de leurs électeurs ; du lobbying des concurrents ; de l'obscurantisme des bobos ;
Etc.
Vous êtes nombreux à m'envoyer des messages sur mon compte Twitter, Facebook ou venir me parler dans mon association pour me parler de votre désarroi face au chômage et à ce projet qui dure depuis des années ! Je n'ai pas vraiment de réponses à vous apporter si ce n'est que ce retard est dû aux bâtons mis dans les roues des organisateurs pour que cela ne se fasse pas. Pensez seulement qu'il y a un producteur en Bretagne qui voit d'un mauvais oeil ce projet. N'oubliez pas non plus que notre député est breton....Mais n'aillez crainte cela se fera mais il faut être patient !! Beaucoup veulent avoir le monopole au nom de l'argent sans se soucier du bien des gens...!
RépondreSupprimer