Translate

samedi 12 décembre 2015

LA FRANCE VEUT UN AUTRE REMEDE....!

"Solidarité"."Made in France"."Tous ensemble"."Valorisation du travail bien fait"...Que de mots et de formules énoncés un peu partout aujourd'hui. Mais qu'en est-il dans la réalité ?




Les mots qui s'énoncent, qui vrillent votre subconscient. Des mots qui sortent de la bouche de politiques, de médias, philosophes...Des mots faciles qui vont droit au coeur des gens mais qui s'envolent au gré du vent d'hiver. Tout n'est que mots sans suite mais dits avec force et conviction comme pour attirer le chaland dans les foires. Ces mots sont pourtant le point d'orgue de notre pays actuellement. Un pays bien mal en point et qui a besoin d'un gros câlin, si je puis dire. Un pays qui a besoin de beaucoup d'attention pour éviter de faire un "burnout"...Car il en est là, les symptômes sont clairs, la thérapie simple à mettre en place mais les thérapeutes semblent ne pas avoir compris la gravité de l'état de son malade. Ils continuent à minimiser son cas. Lui mettent la main sur l'épaule en un geste paternel mais ne voient toujours rien. 

 
La France verse des larmes de frustration, de mal être, de colère rentrée. Elle pleure car elle a montré son malaise, elle s'est mise à nu mais personne ne veut l'aider, ne veut la prendre dans ses bras pour la réconforter.


Les mots maladroits, inappropriés qui font propagande ne sont tournés que vers ceux qui les prononcent et au dépend de ceux qui les écoutent. La France crie au secours mais il lui ait répondu : "on t'a comprise, on t'a entendu" mais on la dépouille de sa démocratie. On ne lui donne plus le choix. On choisit pour elle. On ne lui donne pas l'excellence telle qu'elle l'a conçue, telle qu'elle le mérite. On lui offre la médiocrité en la faisant vivre dans un passé bien révolu. On lui donne la même chose toujours recommencée depuis des années, toujours imposée mais non réfléchie. On lui impose une potion qui l'anéantit. Elle l'a déjà essayé, et cela s'est révélé être un désastre. Elle a besoin d'un autre remède, plus sain, plus bio, plus proche d'elle. Mais qui saura l'entendre ? Qui saura la faire revivre ? Elle pense à tous ces mots entendus : "solidarité", Made in France", "Tous ensemble"...Mais elle veut, elle exige maintenant les actes ! Elle ne veut plus de ces potions qui la tuent à petit feu, elle veut vivre ou du moins revivre...Renaître de ses cendres. Elle a tant à prouver au monde entier. Tant à donner. 


"En France particulièrement, les mots ont plus d'empire que les idées." Georges SAND


1 commentaire:

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...