Translate

vendredi 23 octobre 2015

REGIONALES...PRESIDENTIELLE ; Le Français s'y perd !

Régionales...Être ou ne pas être ? Telle est la question!








Dans quelques semaines, les Français seront sollicités pour élire leurs conseillers régionaux. Mais déjà, l'ombre grandissante de la prochaine Présidentielle, fausse les donnes. 

A droite, les Républicains sont sur les starting block pour les prochaines primaires. Tous rêvent du graal. A cette fin, ils parcours la France, profitant des Régionales pour rencontrer les élus. Mais quels élus ? Et c'est là que le bas blesse, les déplacements des grandes personnalités de la politique se laissent très souvent guider dans un parcours tout tracé par le député du coin. Grossière erreur car alors ils feront le même parcours que tel ou telle autre personnalité et ne verront donc qu'une partie infime et tronquée de la région visitée. Tout sera mis en place pour le seul plaisir du député qui alors voudra se mettre en valeur au détriment des élus locaux. La question qui vient tout de suite à l'esprit est la suivante ; mais où se situe le changement ? Tout est qu'éternel recommencement. Et tout ce mic-mac politicien donne, non pas envie de voter FN mais bel et bien de s'abstenir. 

Prenons un exemple concret. Alain JUPPE est venu mercredi et jeudi 21 et 22 octobre dernier dans la Manche. Derrière lui, trottinait le député du Sud Manche, qui rappelons-le, pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'il a toujours mis des bâtons dans les roues d'élus locaux qui voulaient innover, apporter des emplois dans sa circonscription. Et rajoutons que c'est un homme revanchard et incapable d'unir tous les élus dans un projet cohérent. Heureusement que d'autres le font à sa place ou la région serait toujours plongée dans le moyen-âge. Son élection ne tient qu'à une seule chose, son parti...Une chèvre à l'époque aurait été élue si elle portait l'étiquette "UMP"...! Et pourtant, le protocole veut que ce soit par lui que passe les visites des officiels. Ainsi tout se passe en famille, entre parlementaires et le meilleur de la région, le véritable terrain est ignoré. Tout ceci est dommageable car rien ne change. Et les Français sont de plus en plus inquiets de l'image désastreuse que renvoie le monde politique actuel. Ils se sentent ignorés, incompris, mis à part dans un monde où leurs élus, tels des princes, décideraient de leur sort à leur place. Est-ce cela le nouvel esprit démocratique de notre pays ? 

A Gauche, nous avons un Président d'un parti mais non un Président de TOUS les Français ; une première dans notre pays. Le peuple se sent ainsi, de plus en plus isolé...! Les voyages s'enchaînent à un rythme effréné et l'on regarde cela avec effroi en se demandant QUI paie ? Pendant ce temps, le chômage sévit, les taxes et impôts en tous genres augmentent. Et pour ceux qui ont un salaire, celui-ci stagne. Les collectivités paient le prix fort et dans de nombreuses petites villes ; théâtre, sports pour enfants ou même, illuminations de Noël sont supprimés ou revus à la baisse...! Le gouvernement donne l'exemple de dépenses somptuaires pendant que le peuple saigne. 

On pourrait se dire ; "il y a les réseaux sociaux, et tous les politiques s'y sont abonnés...Alors posons leurs des questions, parlons-leurs de notre malaise " Mais, là encore, déception...Car ils ne répondent JAMAIS. Quelque soit la personne derrière le compte twitter ou Facebook ; l'élu lui-même ou son staff, il se sert des réseaux sociaux que pour des fins personnelles et non pour un contact avec leurs électeurs. Peur peut-être de l'affrontement ou bien pire encore, ils n'ont aucune réponse à apporter aux nombreuses questions. Quoiqu'il en soit, le Français est dans une impasse et ce n'est pas les prochaines élections, Régionales ou Présidentielle qui changeront leur vie...A moins qu'un politique prenne enfin conscience de l'abysse qui le sépare de ses concitoyens et qu'il fasse une campagne qui sorte des sentiers battus, plus proche du peuple et plus loin des Parlementaires. Mais cette femme ou cet homme n'est peut-être pas encore né...




 

2 commentaires:

  1. Anonyme15:00

    Bravo ! C'est bien vu

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:13

    comment devenir élu d'une partie de la population française alors qu'elle nous est à 80% inconnue, alors que donc nous ignorons leurs besoins réels qu'a travers d'autres élus ou notables, les quels ayant des moyens de vie totalement différents ne livreront que leur ressenti basé sur des paramètres perso donc approximatifs! Voilà bien le drame de l'élu et de ses électeurs potentiels! J'ajouterai dès lors que la rupture entre ces parties est davantage liée à un défaut d'une forme dirigeante par absence de communication! Ce défaut est né par la non considération des évolutions des moyens médiatiques ajoutés à une forme de fatuité des élus qui progressivement se sont considérés comme indispensables dans le paysage de la population! Ceci parfois allant jusqu'à considérer comme désuète toute communication avec la base! je reprendrai donc l'indispensable pensée qu'un politique par peur de n'être point réélu en vient à ne plus rien faire qui fâche sauf à promettre comme ses comparses des choses qui souvent même ne dépendent de lui! Ceci s'appelle une république de cour visant à satisfaire celui dont on dépens de manière à ne point fâcher et assurer la titularisation professionnelle d'un poste qui n'a de pérein que la durée d'un mandat dont il n'est que vacataire!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...