Nous attaquons le dernier virage avant la dernière ligne droite qui nous conduira au premier tour des départementales le 22 mars prochain...
Alors, allez-vous me dire, la communication est-elle bien passée ? Les médias et les politiques ont-ils fait leur devoir d'information afin d'expliquer le pourquoi des choses ?
Ce à quoi je répondrai par la négative. NON ! NON ! Nous avons entendu qu'un déferlement de critiques plus ou moins grossières sur le parti du FN qui, sans rien faire, engrangeait des voix. Ceux qui ont la chance d'avoir le droit de parole ont-ils perdu la tête ? Sont-ils inconscients ? Qu'ils sortent de leur bulles dorées et condescendent à voir la réalité en face. Le Français n'en peut plus. Les politiques le soulignent mais les actes sont contraires à leurs paroles et les Français ont envie de le leurs démontrer en votant (pour une grande partie d'entre eux) pour un parti dont ils ne savent pas grand chose. C'est en quelque sorte un saut dans l'inconnu. Le précipice et là, derrière eux, la gauche comme la droite les y ont acculé tout doucement mais sûrement.
Que faire ? Devant c'est le néant, derrière ce sont les abysses !
Depuis des années, les Français crient leur désespoir mais QUI les écoute ? QUI les comprend ? Ah ! bien sur ! Il y a toujours un politique pour dire, la gorge serrée, la larme au coin de l'oeil, les Français souffrent ! Ils n'en peuvent plus de payer ! Ils ne tiennent plus ! Je les comprend ! Mais tout cela n'est que comédie, on s'y laisserait "presque" prendre.
Si les politiques comprenaient vraiment les Français, ils refuseraient leurs émoluments indécents, leurs privilèges d'un autre âge et cesseraient de voter des lois pour des économies dans tous les secteurs de France sauf le leur... Les salaires stagnent ou diminuent...OUI ! ils diminuent car des taxes sont inventées pour les ponctionner davantage...! Les retraites sont revues à la baisse ! même les veuves vont être touchées ! Les livrets A n'existent plus à force de diminuer leur taux ! Les impôts n'augmenteront pas mais les taxes ; SI ! Les taxes sont tellement hautes que l'on ne peut plus se nourrir correctement...
En désespoir de cause, nos enfants partent dans d'autres pays où ils pourront s'exprimer, se réaliser car en France c'est aujourd'hui, mission impossible !
Les territoriales ( départementales + régionales) sont importantes car elles sont le reflet d'une France en déconfiture complète. Beaucoup, agacés par l'incompréhension de leur gouvernement n'iront pas voter. Se lavant ainsi les mains tel Ponce Pilate et aggravant leur propre situation et celle de leurs enfants. D'autres choisiront au premier tour le FN tant décrié par le PS et l'UMP pour donner une bonne leçon à la classe politique se privant ainsi de compétences d'hommes et de femmes de talent, tels des sales gosses.
La France ne pourra changer que si nos élus voient le peuple autrement qu'à travers leurs lunettes roses...! Si certains d'entre eux pensent encore que la France est le pays de Candy pour d'autres, sur le terrain ce serait plutôt germinal d'Emile Zola...
Pour s'en sortir, il faudrait dans un premier temps que les Français aillent VOTER en choisissant non pas un PARTI mais des COMPÉTENCES...des EXPÉRIENCES du TERRAIN. Mais aussi des PROJETS et non du vent !!
photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire