Translate

vendredi 22 août 2014

La rentrée va-t-elle faire avancer la France ?

Normandie boudeuse, Normandie pleureuse, Normandie déprimante malgré ses paysages grandioses...Normandie qui semble donner la véritable température de la France.

Normandie pluvieuse 


Les vacances arrivent à leur fin tout doucement. Dans quelques jours les enfants reprendront le chemin de l'école...La France alors, se remettra au travail !
Elle est actuellement, partagée en deux entre la pluie et le beau temps à l'image de la politique du pays, des allures d'indécisions chroniques ; un pas en avant, deux pas en arrière, qui l'enfonce dans la dépression profonde d'où elle ne pourra être sauvée que par Monsieur ou Madame Providence qui, à mon sens n'est pas encore né...! 

L'inexpérience du gouvernement face au marasme ambiant est dramatique. Notre exécutif ne semble pas vouloir écouter le bon sens des citoyens qui s'enfoncent dans le désespoir jour après jour. Le chômage ne cesse d'augmenter au rythme des augmentations de taxes en tous genres. Les entreprises ne peuvent, malgré leur envie de croissance, embaucher du personnel tant les taxes les prennent à la gorge. Pourtant, d'autres pays ont été sur le même pied d'égalité pour gérer cette crise difficile mais ils ont su ne pas en profiter pour faire payer les citoyens et uniquement eux. 
Les états ont supprimé ou diminué leur train de vie luxueux, supprimé des privilèges et aidé les entreprises et particuliers à embaucher. La France, quant à elle, a décidé de parier sur le dos des Français mais surtout pas sur l'exécutif du pays !
Il est vrai, que notre gouvernement s'est agité cet été afin de marquer des points mais toujours dans le mauvais sens. J'ai envie de crier : "Y-a-t-il de vrais économistes en France ?" "Y-a-t-il un pilote à bord ?" "Oublions la boite à outils !"

Pourtant on ne le dira jamais assez la France a des qualités extraordinaires non exploitées ou ignorées. 
Elle ne doit pas perdre ses cerveaux par manque de jobs ou de considérations. C'est malheureusement ce qui se passe...
Elle doit, au contraire, regrouper toute son énergie et ce qu'elle compte de compétences et non les ignorer comme elle le fait actuellement. Au lieu d'encourager ses citoyens à aller de l'avant, le pays les étouffe d'impôts dés qu'ils réussissent. En fait, n'ayons pas peur des mots :" La France déteste ses riches. Déteste la réussite"

Alors, que devient ce pays ? Serait-ce grandeur et décadence ? On pourrait le croire...Et peut-être même pire car beaucoup développent le travail au noir. Beaucoup exploitent la misère grandissante. Beaucoup deviennent des individualistes convaincus et le chacun pour soi prime alors...!

Que faire ? La cinquième République ne semble plus adaptée au XXIème siècle. Les fastes de nos dirigeants sont une catastrophe. Les palais , châteaux ou propriétés alloués aux Présidents, Premiers Ministres.. sont un gouffre pour les contribuables. Sans parler des retraites, privilèges de ces mêmes personnes et de ceux des Parlementaires...Pour maintenir leur train de vie, ils votent des taxes, et diminutions d'acquis aux Français...
La France tombe inexorablement dans un puits sans fond en tendant les mains que seuls des élus responsables pourront rattraper.

En attendant ce miracle de la conscience, penchons nous sur la citation de François Charles Amand Fillon dans la tribune du Figaro qui disait déjà ceci le 13 Août 2012 ; " Que notre Président normal comprenne qu'il n'y a rien de normal dans le monde dont il est désormais l'un des principaux responsables. Qu'il prenne des risques, qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide." 


3 commentaires:

  1. Anonyme22:54

    Saviez vous que le signe chinois de Manuel Valls est le buffle.. Il est entêté et fonce tête baissée. Le seul problème, c'est qu'il a mis la charrue avant les bœufs..

    RépondreSupprimer
  2. Exact ! Et pendant ce temps, la France va mal et les Français Attendent que le gvnt se réveille de son long sommeil :-(

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:37

    Le pilote est en réalité le personnel au sol. Les pilotes et copilotes n'entendent rien (ne pipent) à la mécanique alors ils déambulent au milieu des passagers en leur expliquant que les mesures ceintures et masques à oxygène les sauveront du crash.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...