Le redécoupage des régions donne chaud aux Français comme le ferait un chiffon rouge agité devant les yeux d'un taureau....Veut-on en hautes sphères mettre le feu aux poudres ? A-t-on seulement idée de l'histoire rattachée à ces régions ?
Après avoir délesté les Français de leurs derniers deniers, le gouvernement veut s'attaquer maintenant à leur identité...Le débat fait rage. Surtout depuis que le député Thierry Mandon a avancé de revenir de 22 à 15 régions. Chaque Président de Région se voit déjà à la tête d'une grande région mais ne veut en aucun cas que ce rêve lui échappe pour une histoire de fusion, alors beaucoup de jeunes loups aux dents longues ont décidé de prendre l'initiative et de proposer un découpage à leur manière afin de les avantager...Rien de rationnel dans tout cela mais surtout du chacun pour soi et tant pis pour les citoyens.
Il est une certitude ; les Normands, les vrais, appellent de leurs voeux la réunification de leur chère Normandie, coupée en deux en 1956, pour des raisons administratives.
Normandie inconstante. Normandie resplendissante. Normandie résistante. Normandie sous la neige, le soleil ou la pluie...Normandie, je t'aime ! Cliquez et lisez ces liens....!
http://lilas-rosedco.blogspot.fr/2012/07/o-ma-normandie.html
http://lilas-rosedco.blogspot.fr/2011/01/ma-normandie-si-chere-mon-coeur.html
Mais voici comment Paris voit notre Normandie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire