Le froid arrive plutôt que prévu, plutôt que voulu. Mon jardin s'est figé tout à coup, enveloppé de son manteau vert. Pas un souffle de vent mais de l'humidité qui nous prépare à un hiver précoce...!!
Tout comme ce jardin qui, figé, semble attendre les premiers frimas avec courage et détermination, les français demeurent dans l'attente de nouvelles taxes indirectes inventées par Bercy ou de nouvelles lois leurs enlevant encore des acquis ou des droits. Aujourd'hui, sur la tête du plus jeune au plus âgé des français, les catastrophes ne cessent de tomber en rafale et ils sont dans l'impossibilité de s'échapper du territoire tant leurs poches sont vides...
Les médias ne cessent de faire tourner en boucle les dernières élections de Brignoles où le parti du Front National est arrivé en tête devant l'UMP et le PS. Pourquoi cet étonnement ? Pourquoi cette hypocrisie, cette fausse mine scandalisée ? Depuis des années maintenant, beaucoup de français tirent la sonnette d'alarme, envoient des messages à leurs gouvernants Gauche-droite confondues mais ils finissent toujours par se demander s'ils ne donnent pas l'image pathétique au plus haut de l'état, du poisson rouge qui se débat hors de son bocal...!
L'écoute n'est pas au rendez-vous tant espéré. Les deux grands partis de France parlent à l'unisson et les français ne savent plus qui est qui !! Les promesses ne sont jamais tenues par les uns comme par les autres même si ceux qui ne sont pas au pouvoir aiment à répéter qu'ils seraient meilleurs à leur place. Le problème c'est qu'ils ont été à leur place et les choses se sont passées de la même manière...
Les français attendaient de vrais changements en reprenant le slogan des socialistes à la dernière Présidentielle mais que nenni. La classe moyenne française disparaît petit à petit écrasée sous les impôts, taxes directes et indirectes et les hausses très importantes du coût de la vie. Dans le même temps, les salaires n'augmentent pas. Le chômage est au plus haut. Les emplois aidés ne donnent de l'espoir que pour un temps très court et les entreprises n'osent embaucher de peur d'être surtaxées.
Néanmoins, tout le monde n'est pas malheureux en France, loin de là ! Beaucoup ne connaissent pas la crise ! Nicolas Sarkozy avait anticipé en augmentant de manière conséquente son propre salaire et celui de ses ministres... Les commerçants et artisans répercutent les taxes sur la facture de leurs clients qui devient irréaliste.
Les parlementaires qui font les "fou-fou" en séance sont libres de tous soucis car ils votent eux-mêmes leurs propres émoluments. Ils veillent également jalousement sur leur moralisation très souvent contestable et sur leur régime spécial de retraite. Le cumul des mandats dont ils sont très fiers ne les empêchent pas d'interdire le travail le dimanche aux français qui pourtant le désirent pour gagner un peu plus.
Pour certains français, voter FN est une claque et non une semonce décochée à l'UMP et au PS car il faut bien qu'un jour ces politiques sortent de leur bulle si confortable d'où ils ne voient rien, n'entendent rien et parlent pour ne rien dire !!!
Pour d'autres, tout a été tenté avec ces politiques qui donnent des leçons alors qu'ils devraient les appliquer en premier lieu à eux-mêmes. Des femmes et des hommes qui ne connaissent pas la crise mais qui s'en servent pour obtenir des voix. Qui tweettent mais qu'entre amis et ne répondent pas aux français qui leurs posent des questions. Qui forment une caste bien fermée au monde extérieur. Alors, en désespoir de cause, le dos est tourné aux urnes et l'abstention devient le premier parti de France.
Oui, cela fait un moment que je le dis et l'abstention est le meilleur ami du FN, hélas...
RépondreSupprimertu as raison mon amie je suis en accord avec toi sur ce sujet. Il restent plus qua nous battre par nos messages anti FN, ne pas voter, dénigrer.
SupprimerHélas Rosa, mais nous devons voter mieux à l'avenir, en privilégiant les compétences, l'expérience et non les partis politiques, ainsi peut-être je dis bien peut-être aurons nous de bons politiques et non des femmes et des hommes imbus d'eux-mêmes qui ne pensent aux français que pour être réélus. Lamentable !
RépondreSupprimerOui, mais cela ne suffira pas.
SupprimerSans un centre solide, le FN ne sera pas tenu à distance. Si on a favorisé le FN pour des raisons électoralistes (les politiques comme Mitterrand et les conseillers comme Buisson), si on s'est attaqué au centre en le laminant, on voit le résultat.
En Suisse, si l'UDC ne prend pas tous les sièges, c'est parce que le centre est fort.
Et il y a le cumul des mandats: en plus de l'interdire, j'interdirais plus de 2 mandats consécutifs. Il suffirait de peu pour stopper le clientélisme, mais les volontés manquent.
ne baissons pas les bras!
oui m dans la réalité quand les politiques présentent la façon de voir la France et de ce qu'ils feront pour les Françaises et Français, il y a un sacré décalage. C ça qui ne va pas.
RépondreSupprimer