Les feuilles d'impôts tombent dans les foyers comme les feuilles mortes en Automne...Dans son sillage, l'accompagnent toutes les nouvelles taxes inventées par nos chercheurs de Bercy...Et, ils cherchent encore !!
La France bat des records inégalés, en matière de taxes et impôts. Si nous nous mettions tous à compter combien nous en avons nous avoisinerions les 300 environ...C'est simple, tout est taxé dans cette douce France. Laissant peu de marge pour innover , prendre des initiatives qui pourraient, qui sait, rapporter gros et ainsi éveiller l'intérêt de notre ministère des Finances. Alors, nos jeunes cerveaux qui débordent d'idées, se ruent dans des pays où ils pourront en toute quiétude donner libre cours à leur talent. La France ainsi, ne voyant que l'argent rapporté dans un futur très proche ne peut que constater l'échec de par leur choix de taxer et encore et encore...Mais elle s'enorgueillit tout de même devant le savoir de ces jeunes français qui feront demain la fortune d'autres pays.
Depuis deux ou trois décennies, nos gouvernements successifs ont cru régler les problèmes de déficit par l'impôt et la taxe à grande échelle tout en bloquant les salaires. Résultats ; les ménages s'endettent de plus en plus. Adieu, veaux, vaches, couvées pour les français qui faisaient des projets à long terme pour eux et pour leurs enfants.
Curieusement, les artisans, garagistes ont su surfer sur la vague de l'euro et répercuter sur leurs clients les nombreuses taxes qui leurs tombaient dessus. Beaucoup de paysagistes, plombiers, maçons, électriciens... sont en passe ou paie l'ISF, tout en étant freinés par leur comptable pour ne pas agrandir trop leur entreprise de peur d'être taxés davantage. Pourtant beaucoup d'entre eux embauchent à plein temps et pourraient créer d'autres emplois mais...trop d'impôts tuent l'envie d'aller plus loin. Personne ne veut travailler dans le seul but de remplir les caisses de l'état.
Je ne parlerai pas de ces très gros salaires qui n'ont cessé de grossir leur capital pendant que les français moyens s'appauvrissaient de plus en plus.
Je ne parlerai pas de nos ministres, Parlementaires qui ne connaissent pas la crise et qui donnent une seule chose au peuple ; des leçons de solidarité.
je ne parlerai pas de la réforme des retraites qui ne concerne pas les régimes spéciaux.
Je ne parlerai pas de ce mot égalité qui a été écrit dans l'histoire de France avec le sang du Peuple.
Je ne parlerai pas de l'abolition des privilèges. Privilèges qui n'ont fait que changer de mains depuis la révolution de 1789 et qui perdurent en pire au sein d'une communauté d'élites.
Non, à quoi bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire