Translate

jeudi 4 juillet 2013

Les députés réfléchissent sur leur propre moralisation....!

Un petit brin de folie souffle sur la France... Va-t-on enfin dépoussiérer les avantages de nos "hauts politiques" ? 


De l'assemblée, un lointain écho nous renvoie comme un boomerang, la colère de ces femmes et de ces hommes ordinaires, qui ont oublié qu'ils sont extraordinaires grâce au peuple !
"comment, osez toucher aux retraites ou privilèges des anciens Présidents de la République ? des anciens ministres ? des députés et sénateurs ?  Mais vous n'y pensez pas ! 

C'est en gros ce que les Politiques aidés par quelques journalistes nous serinent depuis quelques mois maintenant...! 
La France est à la traîne dans beaucoup de domaines mais elle excelle dans les privilèges accordés à ses dirigeants, même en temps de crise. Cela ne dérange aucunement nos députés. Certains même, se pavanent devant les caméras de TV en assurant qu'ils sont fiers d'être cumulards et crient haut et fort qu'ils le resteront...La récession jette des français hors de leur foyer, mais pour ces parlementaires qui ne connaissent pas la crise, il est normal que "nous" faisions tous des efforts ! le NOUS et le TOUS seraient comiques si ce n'était pas dramatique de voir une majorité de français regarder à deux fois avant de partir en vacances, ou pour faire les soldes, aller au cinéma ou pratiquer un sport... Ils ont déjà beaucoup de mal à vivre décemment alors le côté bien-être n'est pas à l'ordre du jour...

Pourtant, 10 députés tous bords confondus ont osé s'insurger sur ces pratiques d'un autre temps et une pétition a même circulé pour soutenir leur probité face aux efforts demandés au peuple mais les 567 autres députés sont montés au créneau pour dénoncer, je cite, "leur désir de se mettre en avant, de se faire remarquer, de faire parler d'eux..." et les dix députés ont très vite regagné le rang...

En ce moment, l'assemblée statue sur le non cumul des mandats. Les députés font cela piano, car il ne faut pas non plus les bousculer, et comme c'est eux-mêmes qui veillent au grain, nous pouvons être sûr qu'ils iront à petits pas... D'ailleurs, si quelque chose sort de leurs débats où peu d'entre eux assistent, tant le sujet est déjà bouclé d'avance, il sera effectif en 2017, autant dire aux calendes grecques. 
La réforme des retraites des français, elle, sera avec toutes les nouvelles taxes et hausses en tous genres, au menu de la rentrée.

Paradoxalement, les syndicats d'Air France dénoncent le voyage gratuit de Carla Bruni-Sarkozy  PARIS-NEW-YORK mais on ne les entend pas sur les privilèges accordés aux ministres, parlementaires et sur le cumul des mandats...Pourtant TOUT est lié.

Chacun, chaque corporation prêche pour sa propre paroisse, ne serait-il pas plus sage de regarder tout dans sa globalité et faire avancer les choses dans une France qui a abolie les privilèges en 1789 et qui laisse aux garants de ces lois, s'octroyer petit à petit (1955 puis 1985) des privilèges indécents...! 

Pour l'instant je pense, à l'instar de Philippe BOUVARD que :

« La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés. »

3 commentaires:

  1. Encore une fois, Bouvard est dans le vrai, mes meilleures salutations, suis vraiment très occupée en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19:23

    Bonjour Geneviève ,
    Malgré mon absence sur twitter je suis content de recevoir votre chronique et coups de gueule !!
    Vous ètes dans le vrai Ils feraient bien d'écouter le député qui marche Jean Lassalle avant que ça leur "pète au nez"
    Je constate que votre blog n'est plus bloqué.
    Bonne soirée,
    Berluno

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:48

    La phrase de Bouvard est intéressante. Je pense pour ma part que la France mérite d'être dirigée par les meilleurs. Ils méritent alors d'être bien payés. Le problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop nombreux, qu'il y a trop de godillots et qu'ils ne connaissent souvent rien à la France qu'ils disent profonde.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...