Entre venue d'un "Royal Baby", orages violents à Caen (Normandie), propos dérangeants du député-maire de chôlet, les derniers événements de Trappes, l'omerta autour de l'affaire Cahuzac, l'actu a le coeur qui balance....
Les Normands mécontents que l'on ne parle pas davantage de l'orage " apocalyptique" qui s'est abattu hier soir sur la ville Caennaise. Il est vrai que ce genre d'intempéries est rare dans nos chères contrées et cela méritait peut-être un peu plus d'images.
Néanmoins, les yeux du monde entier étaient tournés outre-Manche, à Londres, rivés plus précisément sur une porte durant des heures pour savoir le sexe du Royal Baby puis, le lendemain, sur la fameuse présentation des jeunes parents princiers et leur petit prince pour la photo qui fera le tour du monde durant des décennies.
Ce qui démontre bien que, n'en déplaise aux esprits chagrins, la royauté fascine, fait rêver de nombreuses personnes encore actuellement. Il est vrai, qu'en France, la royauté comme les privilèges ont été abolis en 1789 mais pour seulement changer de mains, si je puis dire. En d'autres termes, nos Présidents, ministres et Parlementaires ne sont pas glamours mais alors pas du tout, malgré qu'ils se soient attribués les plus beaux Palais royaux de France et les privilèges qui vont avec...
Les peuples, de tous temps, ont toujours voulu et accepté qu'il y ait d'une part la politique à laquelle aucun pays ne peu échapper mais d'autre part, pouvoir s'identifier à une famille en place pour être représenté hors frontières. La France n'a plus cette représentation à l'étranger.
Qui peut rêver sur un couple dont la femme n'a pas de statut ? Ou sur un Président qui est élu très souvent pour son appartenance à un parti mais non pour ses compétences ?
Un représentant de TOUT le peuple mais qui penche tout de même vers sa famille politique ?
Et combien de règlements de comptes ? De dissimulation, de mensonges qui lassent le peuple...
Combien de parlementaires qui veillent jalousement sur leurs acquis tout en s'occupant de trouver de nouvelles taxes à un peuple déjà exsangue...?
Combien de Parlementaires fiers et heureux de cumuler des mandats ?
Combien de Parlementaires perdent la mémoire dès qu'ils sont au Parlement et se prennent très vite pour des barons qu'ils ne sont pas ?
La crise aidant, les gens en ont assez de l'étalage de ces affaires successives à Droite comme à Gauche, et aspirent à davantage de fraîcheur d'où leur intérêt pour la famille royale britannique !
A nos élus nous pourrions dire ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire