La France est fière de sa forte natalité, malgré un léger fléchissement ces dernières années... Mais pourquoi ne peut-elle les protéger et les garder ...?
Les enfants ne sont-ils pas l'avenir d'un pays ?
Le problème reste bel et bien franco-français. Les entreprises qui embauchent sont de plus en plus rares et cela se fait sur un seul critère ; le diplôme. Pas de critère de compétences, cela est remarquablement ignoré !
Ceci dit, cela n'est pourtant pas le plus grave.
Nos jeunes vont de jobs précaires en jobs précaires. En chômage, ils doivent faire des stages pour faire un job qui n'a rien à voir avec leur formation, diplômes ou ambition.
Impossible, pour eux de construire une famille, de se projeter dans un avenir qui reste incertain. De déprime en déprime, ils se battent tout de même pour avoir un travail mais les solutions restent minces. S'ils décrochent le graal, ils ont tout de même un salaire assez bas, et n'ont pas l'assurance de pouvoir grimper très vite les échelons. Dés qu'ils gagnent mieux leur vie, les impôts les prend au collet...
C'est pourquoi ceux qui réussissent le mieux, aujourd'hui, en France, sont les fils ou filles de...que l'on retrouve dans le milieu du cinéma, de la chanson, de la politique, de l'industrie, des médias....!! On est jamais mieux servi que par papa ou maman.
En désespoir de cause, ils se tournent vers les pays étrangers, plus prompts à la sauvegarde de leur jeunesse et des atouts que cela amène dans un pays.
Le Canada, qui souffre, actuellement d'une faible natalité, les accueille à bras ouverts et en redemande...Ils peuvent ainsi obtenir un emploi, un logement et l'espoir certain de pouvoir grimper dans leur entreprise avec un salaire conséquent sans étranglement d'impôts....l'Angleterre offre également à nos jeunes français ainsi que l'Asie des jobs très prometteurs et lucratifs et une vie meilleure qu'en France.
Ce qui était, il y a encore quelques années qu'un choix de carrière et devenu une obligation afin de vivre et même pour certains d'entre eux, de survivre...!
Ce qui était qu'une petite "épidémie" est devenu une véritable "pandémie" ...! Nos jeunes, nos cerveaux quittent le bateau France, qui coule faute d'équipage. Ce dernier a trop à faire avec lui-même...! Mais y-a-t-il un commandant à bord ? Là est la question à 1000€...
N'oublions pas que....
Bonjour Geneviève! Si on appliquait les conditions d'accueil et de rester sur le territoire du Canada en France (Je connais bien le dossier vécu par une amie et moi mème en 1970 )Nous serions taxer de tous les noms se rapportant à la couleur bleu marine ...
RépondreSupprimerberluno
Bonjour !
RépondreSupprimerCela est vrai qu'aborder le sujet est délicat '"taxer bleu marine...). Pourquoi ? par manque de pédagogie par les gens de bonne foi (explication économique et sociale non accessible à tous...), par hypocrisie par ceux qui ont profité de l immigration (à gauche comme à droite, en fonction de leur intérêt...) ainsi que certaines entreprises qui abusent des divers contrats précaires. Soyons plus pédagogique et pragmatique tout en réfutant les arguments extrémistes.
MOderne et DEMocrate