Translate

lundi 14 janvier 2013

LES ENFANTS NE DEMANDENT QU'AMOUR et TENDRESSE ....!

Grande manifestation hier en France contre "le mariage pour tous"....Le gouvernement français veut passer en force cette loi sans avoir fait au préalable une consultation populaire comme l'a fait l'Angleterre  avant de faire voter cette loi.....

Cette manifestation, qui s'est déroulée dans la dignité et l'ordre ne nous a pas donné les images que nous avons encore tous en tête des manifestations "contre la réforme des retraites" qui avaient entraîné dans son sillage des jeunes lycéens, qui, invités sur les plateaux TV, ne savaient pas vraiment pourquoi ils défilaient, mais ils défilaient.....drainant derrière eux la violence. 
La déception devait être donc, grande pour ceux qui auraient voulu du spectacle, du chaos, des propos homophobes... Cette manifestation était tout simplement le droit à l'expression de français frustrés de ne pas être concertés par un problème sociétal et non politique.

Pour beaucoup de français, et là nous ne parlons plus de partis politiques ; Droite, Centre, Gauche mais de familles françaises qui veulent s'exprimer mais que personne n'écoute car maintenant les débats se font entre les médias et les politiques... Grossière erreur !
Que la Gauche disent que ce ne sont que des gens de Droite et des cathos qui défilaient ; faux ! il y avait des gens de toutes tendances politiques, religieuses et sociétales...Et rappelons, que ce ne sont pas que les catholiques qui émettent des bémols mais toutes les "religions"...! 
D'autre part, les français n'ont pas, dans leur grande majorité, de carte d'appartenance à un parti ; ils ont leur liberté de penser ! et cela personne ne peut leur enlever. 

Il est préférable, dans un pays démocratique, de laisser le peuple s'exprimer où bien ce n'est plus une démocratie. Chacun peut et doit s'exprimer. 

Ceci dit, il est tout de même bon de voir les choses en face ; les couples hétéros ont dans une grande majorité, déserté le mariage et vivent des années sans se marier avec ou sans enfants. Ceux qui se sont mariés, pour beaucoup c'est par le divorce que tout se termine et les enfants souffrent. Actuellement, nous pouvons malheureusement observer un maximum de familles mono parentales qui se débrouillent comme elles le peuvent, très souvent sans même s'apercevoir des répercussions sur les enfants... Les enfants ont besoin d'amour et de tendresse et qu'importe qui leur apporte pourvus qu'ils soient heureux. Couples homos ou hétéros ; c'est le bonheur de l'enfant qui prime avant toute chose. 

Le mot "mariage" est sacré. Certains pays auraient préféré que l'on adopte le mot "alliance" pour le "mariage gay". Pourquoi ne pas l'avoir fait ? 

Le problème avec la Gauche, c'est que si on n'abonde pas dans leur sens, c'est que l'on est forcément "incultes", "idiots" et dans le contexte d'aujourd'hui, des "homophobes"...Tout cela ne peut faire avancer les choses mais au contraire les aggraver en divisant le pays en deux...!


5 commentaires:

  1. Christian Decourt11:33

    Je suis d'accord avec vous Geneviève, les enfants doivent être élevés dans l'amour et la tendresse ! La France se perd trop en palabre et les médias mettent le feu aux poudres en tronquant les propos de certains intervenants activant la colère des gens et en divisant la France en deux.Ce problème aurait pu être réglé depuis bien longtemps sans ça.
    ++++++5

    RépondreSupprimer
  2. Sobre et bien écrit
    Bravo Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:18

    C'est plein de bon sens c'est du Geneviève ;-)

    berluno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie tous les trois pour vos compliments et commentaires emplient de bon sens et de sagesse. Il est de bon ton aujourd'hui de penser aux enfants et à ce qu'ils veulent eux... Et ce qu'ils demandent c'est de la tendresse et de l'amour quels qu'ils soient : hétéros ou homos

      Supprimer
    2. Vous aurez compris que je voulais inscrire quelques soient leurs parents : homos ou heteros

      Supprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...