Translate

vendredi 18 janvier 2013

LA NEIGE est arrivée en NORMANDIE...!

La neige tombe en petits flocons virevoltants et se dépose un peu partout formant un paysage de carte postale de Noël..... 

Au coeur de cette belle région, la température est tombée à -3°... le vent agite doucement l'eucalyptus du jardin. 
Le temps semble s'être arrêté dans cette petite ville Normande où quelques passants marchent à pas mesurés et précautionneux pour aller faire leur marché. Au loin, les cloches de l'église retentissent soudain, perturbant  ce silence bienfaiteur comme irréel. 

J'aime cette lumière de jours de neige ;  malgré le froid et les pieds uniquement chaussés de petites ballerines, je prends des photos avant que tout ne disparaisse. Le froid me mord la peau puis la brûle, mes doigts qui tiennent l'appareil se glacent et appuient de plus en plus au ralenti. Je décide de rentrer me réchauffer ; j'y retournerai plus tard... Pour l'instant, voici quelques photos...






















PHOTOS Geneviève LECOEUR (Tous droits réservés )

2 commentaires:

  1. Bien belles photos. Cela valez la peine de vous mouillez les ballerines.Et les pieds. Et les doigts. BRAVO Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir JP,
    Merci pour les compliments ! L'appareil était gelé lui aussi je pense car il avait du mal à marcher. J'ai été agréablement surprise du résultat malgré tout...!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...