Le vent souffle, souffle à fendre l'âme. Il s'insinue dans les végétaux et leur fait prendre à chacun des allures et des bruits inquiétants !
La maison semble prendre vie en sifflant de toute part. Le bruit ne gêne cependant pas du tout les chiens qui se sont installés confortablement pour faire leur sieste.
L'entre deux fêtes est calme ! L'atmosphère est à l'attente. L'attente de l'enterrement de cette année qui pour beaucoup n'a pas été joyeuse ni prolifique...et fêter la nouvelle qui est toujours pleine d'espoir.
Pendant que mes doigts courent sur le clavier, la maison craque. Le vent continue de rendre étrange ce moment. Il paraît vouloir nous raconter notre histoire, l'histoire du monde, toujours répétée et jamais entendue...!!
Par les baies vitrées, je ne peux m'empêcher de regarder dans le ciel, les oiseaux qui nous offrent un ballet bizarre et désorienté qui apparaît cependant, apprécier ce désordre météorologique !
Pour tout dire, je n'aime guère cette saison où les végétaux se déshabillent ou se replient sur eux-mêmes ; ils hibernent, tout comme les hommes, à ceci près, que ces derniers s'habillent davantage et cherchent la chaleur. Chaleur humaine ou chaleur du coin du feu...!
Pourtant, à l'instar de Claude Debussy ; j'écoute le vent....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire