Translate

dimanche 7 octobre 2012

SI TOUS LES HOMMES VOULAIENT SE DONNER LA MAIN...!


L'hymne Européen me revient en tête : "Si tous les hommes voulaient se donner la main" mais le veulent-ils vraiment ? Là est la question !

L'Europe est en crise et chaque pays fait du chacun pour soi, Personne n'arrive à s'entendre sur le principal, le primordial en un mot ; le vital pour la sauvegarde de TOUS !


En temps de crise grave tous les hommes devraient comprendre que le "tous ensemble" est de plus en plus important. Au lieu de cela, nos représentants élus par le peuple pour une grande majorité, préfèrent s'occuper de leur carrière et faire parler d'eux en faisant la UNE des journaux ou le BUZZ sur les réseaux sociaux. Tout cela est bien dommageable pour TOUS et par extension pour nos enfants.

Si tous les hommes voulaient se donner la main et marcher sur le même chemin, dans le même but ; celui de la cohésion, ce serait un grand progrès. Mais plus grand encore serait-il si déjà en France les hommes se sentaient concernés et non consternés par les messages passés tant bien que mal par les uns ou les autres pour dénoncer des injustices ou des souffrances ! Alors il faut, pour être crédible ,être une personnalité, un people. Si vous êtes un français "normal", un français "lambda", vous intéressez très peu de monde à moins de faire beaucoup de bruit. Mais là encore, on peut vous taxer, je cite : "d'agité" ! On vous conseille donc de faire dans la modération, mais là pour le coup, plus personne n'écoute !! 

Pour unir les hommes, les pousser à se sortir de cette indifférence si bien décrite par Gilbert  Bécaud  dans une de ces plus belles chansons, il faudra attendre encore un peu... Ce n'est pas dans l'air du temps !  

La vérité, les malheurs des autres, dérangent, font peur ! Peur que ce soit contagieux, qui sait ? Pourtant un petit rien peut faire des miracles et faire la différence et non le déni qui conduit vers l'indifférence !! Une simple conversation au lieu d'un monologue peut sauver certains de la solitude...

Pour qu'un pays vive et sorte de l'ornière, il faut que TOUS LES HOMMES unissent leur force. 

Pour que l'Europe soit forte, il faut l'aide de TOUS ! 


« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

de Henry Ford [+]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...