Translate

samedi 25 février 2012

Grand oublié des CESAR ; Jean DUJARDIN...!

Comme des millions de téléspectateurs, j'étais, hier soir devant mon petit écran pour regarder la  37ème cérémonie des César....

Les années sont inégales en ce qui concerne l'organisation de la soirée et le spectacle qui accompagne les remises des récompenses. On a vu des années de franches rigolades avec VALERIE LEMERCIER ; très professionnelle, FLORENCE FORESTY ou ELI SEMOUN ; humoristes de grand talent.....Car il faut aussi savoir dérider un parterre de professionnels du cinéma stressés et souvent "coincés"...Cela est tout un art et trouver chaque année des gags ou des sketchs nouveaux est certainement un casse tête chinois. Toujours est-il que le maître de cérémonie ANTOINE DE CAUNES pour sa 8éme, n'a pas lésiné sur la provoc' ; on apprécie ou pas car trop de provoc' tue l'effet escompté...! Pour les professionnels ce sera peut-être une nouvelle performance pour beaucoup de téléspectateurs, ce sera une nouvelle déception ; pourquoi ne pas avoir demandé à OMAR SY et JEAN DUJARDIN de venir à un moment ou à un autre, remettre un César ? le show aurait été assuré....Mais nous avons eu la "boulette" de Mathilde SEIGNER qui a montré sa préférence pour un autre acteur (JOEYSTARR) après la remise du César du meilleur second rôle masculin à MICHEL BLANC....!
Une petite cascade de KAD MERAD mais trop courte pour vraiment apprécier ; dommage !

6 récompenses pour "THE ARTIST" dont le César de la meilleure actrice ; bien méritée...!

En ce qui concerne le César du meilleur acteur ; le grand oublié : JEAN DUJARDIN qui pourtant a été récompensé dans le monde entier pour sa performance dans "THE ARTIST"mais oublié dans son propre pays...!!
OMAR SY ; pour son premier film a montré son grand talent pour sa prestation dans "les INTOUCHABLES" et surtout 19 000 000 de spectateurs jusqu'à aujourd'hui...Un grand "espoir" pour le cinéma français. Mais twitter avait annoncé il y a quelques jours que le "César" n'irait pas à Jean DUJARDIN...INTOX ou INFO ? mais bel et bien annoncé....! sans parler des nombreuses "vannes" de Antoine DE CAUNES laissant présager  le résultat...!

Dommage qu'une telle cérémonie pour le cinéma français puisse être gâchée par des vannes contre un parti politique en particulier, afin de bien afficher son appartenance à l'autre....Ne doit-on pas être neutre et divertir les gens plutôt que les barber ; on entend suffisamment parler politique tous les jours...!! 

Cérémonie à la française qui ne déçoit pas mais qui a tout de même "étonné" KATE WINSLET ; il suffisait de regarder son visage cachant mal sa surprise pour les remises de certains césar....Mais la remise des OSCAR dimanche prochain verra peut être une cérémonie moins axée sur la politique et la morosité et davantage sur un vrai show...!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...