Translate

mercredi 7 décembre 2011

Une PENSEE pour LES SDF MORTS dans LES RUES de FRANCE !!!

Le temps d'aujourd'hui ; de la pluie !
En ce mois de décembre, où l'on fête NOËL qui est un moment de partage, de solidarité, de bonheur au coin du feu avec la famille ou les amis, est aussi un moment de grande solitude pour des milliers de sans-abris dans les villes de FRANCE...! ( lire ce que j'écrivais l'année dernière ) http://lilas-rosedco.blogspot.fr/2010/12/noel-un-moment-de-partage-qui-devrait.html




230  SDF (Sans Domicile Fixe) sont morts dans les rues de FRANCE ces 6 derniers mois ; un hommage  leur a été rendu hier soir, par" le collectif des morts dans la rue"à PARIS...( OUEST FRANCE du 7 décembre 2011 )
Nous avons tous tendance à oublier cette misère pourtant si proche de nous que l'on peut l'effleurer du bout des doigts, une misère qui, demain touchera peut-être certains d'entre nous, crise oblige mais aussi inconscience ou insouciance des pouvoirs publics...!

Aujourd'hui, pendant que certains s' enrichissent, des milliers d'autres sont précipités dans des abîmes sans fond ; en particulier la "classe moyenne du pays" à qui le gouvernement demande de plus en plus d'efforts pour que "tous ensemble", dans un élan de générosité et de solidarité on puisse combattre cette crise...!!

Chaque pays démocratique vote pour des Parlementaires afin qu'ils le représentent, qu'ils le protègent (enfin, c'est ce qui devrait être...), mais ces mêmes Parlementaires qui votent à tour de bras des taxes en tout genre sans sourciller, se soulèvent comme un seul homme (gauche-droite confondues) lorsqu'il s'agit de leurs propres émoluments ; L'effort OUI ! mais lorsque c'est pour les autres mais pas pour eux....!
Alors, ce " tous ensemble", est-ce un slogan qui ne vaut que pour ceux qui l'écoutent ? en l'occurrence, la "classe moyenne" d'un pays déjà appauvrit et à genoux ??

Demain, combien seront précipités dehors, dans les rues, sans abris pour avoir payer jusqu'à leur dernier centime ce que l'état leur demandait ?? et combien seront encore plus riches, à ne savoir que faire de leur fortune toute fraîche qu'ils iront probablement dépenser sous d'autres cieux à l'abri des taxes, impôts ou autres...??

Ne soyons pas comme le "corbeau" dans "le corbeau et le renard" ; ne nous laissons pas flatter par les belles paroles de nos politiques....Laissons-les d'abord donner l'exemple, car enfin, c'est nous qui votons pour eux et qui faisons d'eux ce qu'ils sont !!




1 commentaire:

  1. Anonyme17:53

    Soyons solidaires des sans abris. On en parle pas cette année

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...