
Nous sommes nombreux à nous demander POURQUOI le HARCÈLEMENT MORAL en FRANCE qui rappelons-le fait davantage de victimes chaque année que les accidents de la route n'est pas pris au sérieux par les pouvoirs publics....!!!
Peut-être parce que ces nombreux "décès" sont le fait de "suicides" et que dans un pays comme la France, le sujet ne peut-être que tabou !
Sachons tout d'abord que le suicide pour harcèlement moral est le meurtre parfait perpétré de manière consciente ou inconsciente par des personnes ( patrons indélicats, hommes ou femmes puissantes, usant de leurs pouvoirs ou tout simplement quelques idiots qui mettent la pression sur un être humain, jusqu'à ce qu'il craque....)
Sachons, également que ces victimes de harcèlement ne sont pas des "malades" mais des hommes et des femmes" brisés qui ne demandent qu'à avoir le soutien et les marques de solidarité et d'amitié du plus grand nombre pour se remettre sur pied et avoir de nouveau confiance en eux, car, c'est exactement ce qu'on leurs a retiré par ces "brimades répétés", ces "hurlements", "discrimination"...
Le silence, l'indifférence, voire la bêtise ne peuvent que les déstabiliser davantage...
Pourtant, que leurs propose-t-on en FRANCE ? Eh bien, tout d'abord un séjour en hôpital psychiatrique ( sauf si la famille si oppose fermement...), puis c'est un parcours du combattant qui les attend car le système français est totalement inhumain...Les tribunaux surchargés font durer les choses et les "harceleurs" ont beau jeu de pouvoir recommencer tant qu'ils le veulent...Puisque c'est l'impunité la plus totale par l'usure de la victime prise dans un système inadéquat !!
Alors, vous allez me dire; pendant ce temps que fait le HARCELEUR ? Simple, il fait appel à ses avocats, fait écrire des lettres au député du coin, maire ou autre pour faire (en quelque sorte, du chantage à l'emploi ; " j'emploie tant de personnes, je fait travailler tant de commerçants...voulez vous que l'on mette au chômage ces gens, que l'on ferme boutique ?"), que font les "politiques" dans de telles conditions ; ils ferment les yeux....!, puis pour faire bonne mesure des lettres sont envoyées au Procureur.....Et à qui sais-je encore ? Mais le résultat est là ! et cela dure depuis des années et des années !!
Bien vu Geneviève mais vous avez raison quel est le politique qui voudra se mouiller dans ce genre d'histoire ? même en tant de campagne électorale ! ils ont tous peur ou hurlent-ils eux-mêmes sur leur personnel ou entourage ? quant aux journalistes, ce n'est pas comme aux états unis, ils ne recherchent pas la vérité !!!et ils ont peur des procès !!
RépondreSupprimerBonne chance pour votre bataille contre ce fléau car s'en ait un.
Amitiés
Camille qui connait bien le sujet.
Bonjour Camille,
RépondreSupprimerJe suis désolée que vous ayez du subir cette horreur, pour ma part, je me bas pour mon enfant... J'ai pu il y a quelques semaines m'apercevoir que le système français est défaillant en bien des domaines. C'est désastreux, les politiques préfèrent se voiler la face malgré le taux toujours plus important de dépressions,de suicides ou de T.S à cause du Harcèlement moral !
Mais c'est en ce mettant "ENSEMBLE" que l'on peut combattre les fléaux et le "je m'en foutisme" de trop de gens en FRANCE fait la part belle à ces "patrons voyous"...Mais je ne désespère pas ! car cela peut arriver à tout le monde et (malheureusement) les "gens se sentent concernés quand ça leur arrive...!!