Translate

jeudi 24 novembre 2011

Une FRANCE CONFUSE et INJUSTE ...!!!

La plume court sur le papier ou plutôt les doigts sur le clavier...Je ne peux penser à autre chose actuellement qu'à la situation en FRANCE qui est un "drôle de prétexte", si je puis dire, à tous ces "maux économiques et sociaux"!

Que l'on écoute sur la chaîne Parlementaire ( LCP ) pour sa 400éme, le Président de l'assemblée Nationale  pour qui, je cite, nous sommes ( en gros ) dans un  état de guerre sans les canons, qu'il faut donc que les français soient solidaires dans cette crise, que les députés sont "les meilleurs" ; pourtant ils n'ont pas votés la diminution de leurs émoluments et privilèges....!

Que l'on voit les VERTS se déchirer en leur sein,  la GAUCHE heureuse d'avoir été ferme avec EVA JOLY et le nucléaire.......Les OPPOSANTS au nucléaire interdisant le départ de "déchets allemands recyclés" et renvoyés chez eux ; on pourrait penser qu'ils s'opposent, logiquement, à leur départ d'ALLEMAGNE car la FRANCE n'est pas la POUBELLE de L'EUROPE...Mais NON ! ils ne veulent pas qu'ils quittent le territoire....!

Enfin, toutes ces infos me semblent confuses, presque comiques si la situation n'était pas dramatique pour le commun des français.... On a pourtant, cette impression que l'on nous prend pour des doux rêveurs, des "gogos" à qui on fait avaler tout et n'importe quoi, pourvu que les vrais sujets, ceux qui intéressent vraiment les électeurs français ne soient pas abordés ; pas maintenant en tout cas...!!

Le CAS de l'effroyable MEURTRE D'AGNES aura donné lieu à une loi ( encore une) contre la récidive....Alors que le sujet est dénoncé depuis tant d'années sans avoir fait bouger le sourcil de nos parlementaires..Il aura fallu encore un drame pour bouger ( un peu ) mais le "sujet n'est pas résolu pour autant !"

Quant au HARCÈLEMENT MORAL, il a de beaux jours devant lui car les PATRONS sont protégés par beaucoup de POLITIQUES ( ex : dans ma bataille contre ce fléau j'ai envoyé un "message" au "maire de DEAUVILLE" ; je n'ai pas de réponse à ce jour...! Au Président de la République ; vais-je recevoir dans quelque temps un "accusé de réception" ? ou bien comme faisait François MITTERRAND : une réponse responsable ( de chef de l'état ), dans les 8 jours et voir ce qui se passe dans l'entreprise en question ?
Pour le Président MITTERRAND, je le dis pour l'avoir vécu il y a 20 ans...!

Les vraies batailles se mènent par des gens lambda, parce qu'un jour le téléphone a sonné, leurs annonçant que l'un de leurs enfants ou femme, parents, mari étaient à l'hôpital par la faute de harcèlements répétés...L'indifférence est grande, le sujet apparemment tabou et la solitude quotidienne, pour ceux qui se battent pour que l'on puisse dire un jour ; plus jamais cela ! mais  l'attente d'un miracle est toujours présente ; peut-être, en ces moments de "campagne" : une prise de conscience de nos élus ?
L' attente  est longue et  fini par dégoûter de la politique et de  "lois" jamais appliquées.. ou trop tard..!

AINSI, VA LA FRANCE D'AUJOURD'HUI ; CONFUSE et INJUSTE POUR UNE CERTAINE CLASSE SOCIALE....!!





Photo de Geneviève LECOEUR ( Tous droits réservés )






2 commentaires:

  1. Anonyme10:57

    Bon texte et juste. Il faut dénoncer les erreurs et les manques d'un système vieux comme le continent. Les français ont l'air de marionnettes dans la main de leurs dirigeants.
    Vous avez raison en ce qui concerne F.Mitterrand, il répondait ou faisait répondre trés vite aux lettres sérieuses et qui reflètaient une douleur, est-ce que Nicolas Sarkozy sera sensible à votre bataille et surtout à ce fléau qui est le harcèlement moral ? Tenez nous au courant.
    +5 sylvie et Quentin

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie et Quentin pour ce soutien. Cette cause est sérieuse parce que il est évident que de travailler dans une bonne ambiance augmente le rendement plus sûrement que de travailler dans une ambiance de brimades et de dévalorisations constantes...Les employés sont des être humains et non des machines ou des "esclaves". Le problème, actuellement est la crise qui donne bonne conscience aux politiques ou journalistes qui ne bougent pas pensant que le licenciement est plus grave et que pour préserver les emplois on peut fermer les yeux !!!
    Les heures supplémentaires non-payées, le travail jusqu'à l'épuisement.....tout cela ne comptent pas. J'ai l'impression que cette crise ramène les gens du 3ème millénaire aux premier !!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...