Translate

samedi 4 juin 2011

RUMEURS ou pas ; que penser actuellement en FRANCE ?

Les 5 maîtres- mots en Politique :" Ne pas se faire prendre"

Le Monde Politique n'est pas aussi tranquille que ces eaux...!
























C'est devenu depuis peu la devise des Politiques...en FRANCE, mais peut-être aussi ailleurs...

 Derrière  la sacro-sainte RUMEUR, les Politiques se cachent, se replient....


" La justice"," la police" sont agitées telles des épées de Damoclès, au-dessus de la tête de tous ceux qui voudraient ou risqueraient de transgresser l'OMERTA si bien établie au sein de notre société !

  LUC FERRY en a fait les frais en rapportant les écrits de FIGARO MAGAZINE, que l'on avait tous lus le week-end dernier relatant les faits ! mais c'est toujours sur le "messager" que l'on tire en premier...! 
Pauvre LUC FERRY, qu'on l'apprécie ou pas, on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'est pas bon de s'exprimer sur des sujets qui fâchent en FRANCE ; ATTENTION DANGER !

Tout le monde se demande s'il y aura un avant mais surtout un après DSK pour peut-être changer des choses qui semblent inadmissibles dans ce pays comme :"la condition de la femme"," les privilèges accordés à certaines castes", et surtout " la justice"que l'on aimerait pour tous... mais le grand gagnant est encore et toujours....L'OMERTA !

Dans le "GRAND JOURNAL" hier, sur CANAL +, JEAN-MICHEL APHATHIE, nous a fait plaisir ( pour une fois), avec sa colère, feinte ou pas mais rafraîchissante par rapport à la réserve affichée de CHRISTOPHE BARBIER et consorts....Le malaise était si palpable sur ce plateau que c'en était désagréable... 

Les Français ont l'impression déplaisante qu'ils sont  pris pour des "gogos" depuis toujours ;  les donneurs de leçons sont apparemment des gens qui devraient déjà penser à balayer devant leur porte....
La presse anglo-saxonne a du bon, quoiqu'on en dise : les journalistes d'investigation existent...PAS EN FRANCE ?? c'est étonnant. 
SONT-ILS MUSELÉS, d'une manière ou d'une autre ?? plus vraisemblable. MAIS POURQUOI, si personne n'a rien à cacher ??

"UNE ENQUÊTE EST EN COURS"...c'est tout ce que les Français peuvent savoir, pas de débat mais un lynchage médiatique en règle pour celui qui ose parler, ce qui a pour effet de soulager d'éventuels "coupables" et décourager les autres...!


Pire encore, le mot est lâché : RUMEUR !!

Pourtant, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ?? toujours est-il que tout cela est bien désagréable à quelques mois de plusieurs élections...car pour "qui" voter maintenant ? La confiance n'est plus au rendez-vous !!

Il va falloir que nos politiques jouent enfin la transparence et que la presse puisse s'insurger plus souvent à l'instar de JEAN-MICHEL APHATHIE ( quand il y a lieu de s'insurger, bien sûr...)


3 commentaires:

  1. Anonyme13:04

    C'est marrant, j'ai regardé aussi le grand journal hier, et j'ai eu la même impression ; beaucoup de gêne de la part des personnes présentes. Heureusement, qu'Apathie était là car j'aurai changé de chaîne;
    J'aime beaucoup vos écrits car ils sont le reflet de nos pensées. Elisa.Scott

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa,pour ce joli commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir +5
    il a fait très lourd et chaud , là ça gronde les orages arrivent , je ne reste pas longtemps ,
    Silver et Prince vont bien , je les ai brossés et soignés , on a ramené du foin ,
    Charlie mange son assiette de légumes ,
    bon dimanche soir
    passe une bonne soirée
    oui je sais que il faut prendre le chiot qui vient vers toi , pour ça que le choix est encore difficile , mais celle que j'avais dans les bras trop mignonne et elle restait avec moi

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...