UNE BOULE DE POIL, OUI ! MAIS AVEC UN COEUR GROS COMME ÇA. |
Cette semaine, cinq chiots ont été abandonnés dans un carton scotché (Ouest France du 12 Mai 2011)...Le carton ne présentait pas de trous d'aération et était en bordure de route...
Les beaux jours arrivent, et les animaux commencent à être abandonnés. Heureusement pour cette "fratrie" de cinq croisés yorkshire, le centre d'accueil pour animaux, l'Association Passerelle les a pris sous son aile, les a bichonnés et soignés ; deux d'entre eux, ont déjà trouvé une famille...!
Le chenil est déjà au complet, rempli de malheureux, délaissés par des maîtres sans scrupule et sans amour
Le chenil est déjà au complet, rempli de malheureux, délaissés par des maîtres sans scrupule et sans amour
Il serait bon de rappeler aux personnes désireuses d'adopter un "chien" que c'est une responsabilité et qu'il faut bien réfléchir avant d'en prendre un chez soi ; ce n'est en aucun cas un jouet, mais un petit être vivant qu'il faut savoir aimer ; il est inconcevable encore à notre époque de voir, autant de désinvolture et d'inconscience !
Des centaines de bénévoles aux quatre coins de FRANCE, à l'instar de cette association, s'occupent et donnent sans compter leur temps et leur attention à ces animaux qui manquent cruellement d'amour...!
Les chats et les chiens sont des anti-stress, qui apportent de la vie dans une maison et rendent au centuple à leurs maîtres l'amour qu'ils leurs apportent ! ils ont une confiance aveugle et ne doivent pas bien comprendre la maltraitance ou l'abandon dont ils font si souvent l'objet !!
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle." ( EMIL MICHEL CIORAN )
Photo Geneviève LECOEUR
C'est une honte d'abandonner des animaux, les hommes sont pire que les bêtes.
RépondreSupprimerSophie
Vous avez raison Sophie, certains hommes sont cruels car ils n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour apprendre à AIMER, tout simplement!
RépondreSupprimerVous trouverez toujours un "imbécile" pour vous dire que ce ne sont que des CHIENS et qu'ils sont donc "quantité négligeable"...