Translate

vendredi 1 avril 2011

REPONSE D'UNE CITOYENNE LAMBDA à la MEDIOCRATIE...!








Je voudrais répondre à ceux qui, pensent (à tort) que s'exprimer sur un sujet sensible, en l'occurrence sur la POLITIQUE est du domaine exclusif des politiques ou des médias. 

"Les gens lambda"( signifiant "quelconque"), sont très souvent méprisés pour leur analyse pourtant très souvent juste car vue d'un autre angle, avec un oeil neuf...! D'ailleurs s'il leur est donné le droit de vote, ils ont aussi le droit à la parole car ce ne sont pas de simples machines à voter...
Le gros problème de certains politiques refusant la critique est de ne pas essayer de comprendre le pourquoi des choses mais de se défendre par le biais d'un réseau social, en récoltant des commentaires de groupies flattant davantage leur ego sans pour autant leurs apporter de réponses pouvant rectifier leurs erreurs et ainsi faire avancer l'histoire ; tout ceci est naturellement stérile ; nul n'est parfait, savoir se remettre en question est une grande qualité qui semble pourtant faire défaut à nombre de politiques!

Pour répondre à de nombreuses personnes; je connais depuis plus de dix ans JF LEGRAND, et dés le premier regard, j'ai été conquise par son humour, son charisme et son efficacité au sein du département, mais au fils des ans beaucoup de choses ont changé faisant place à l'incompréhension et tout naturellement aux questionnements sur l'avenir d'un département qui s'effrite...

J'aime la Manche et ses habitants "lambda" qui méritent un peu plus de respect de la part de personnes qui ne leurs disent pas tout ( pour parodier une grande humoriste).

Pour toutes ces personnes inféodées et aveugles, je leur demande de lire avec un peu plus d'attention, mon blog pour en savoir davantage sur mon travail pour le bien de la communauté ; mes "billets" d'humeur de ces derniers jours étaient plus une réaction attristée aux décisions incompréhensibles prises au nom de l'économie ou du copinage...Qu'autre chose!

Quand je veux qu'un travail soit bien fait, je m'entoure des meilleurs même s'ils peuvent me faire de l'ombre, car je ne suis que le maître d'oeuvre, le concepteur d'un projet. Si je veux que le projet aboutisse, si je veux l'excellence j'y mets la meilleure équipe...De là mon incompréhension sur la composition des membres des "SIX".

D'autres élections se profilent à l'horizon, il serait bon que les "politiques", "tous les politiques" sortent de leur bulle et écoutent enfin les messages envoyés par les" électeurs lambda"(même lorsque l'on est élu par ses pairs...)

Je terminerai par cette citation d'un historien Grec; THUCYDIDE, qui déjà 400 ans avant notre ère disait très justement : " IL est dans la nature de l' homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent." 

Tous ces élus qui ont cédé à ce qui leur a semblé pourtant une grande injustice, l'ont fait dans l'intérêt du département pour continuer à travailler à leurs nombreux projets dans une relative ambiance sereine. Je leur souhaite à tous ; bon courage ! et ce n'est pas de l'ironie.



Photo de Geneviève LECOEUR





.


4 commentaires:

  1. Anonyme15:57

    Bonjour Geneviève,
    Quel courage, vous battre seule contre des politiques qui méprisent les gens lambda ...Vous êtes une femme formidable que beaucoup d'élus rêveraient d'avoir à leurs côtés.Vous nous surprendrez toujours ; BRAVO! INDIGNEZ-VOUS!
    Cordialement
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Merci JP,

    Je m'indigne, je m'indigne cependant, même si je reçois de nombreux coups de fil de soutien ; les gens n'osent pas mettre un commentaire sur le blog de peur d'être lu et de ne pouvoir avoir leur place au soleil, leur soleil...Les Parlementaires ont la bouche pleine de ces mots : "démocratie" ou bien "liberté d'expression" mais je pense que c'est seulement pour quelques privilégiés ; les gens "lambda" doivent se taire et rentrer dans le rang...C'est une des raisons pour laquelle la France va si mal !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:10

    Nous sommes de toute façon toujours pris pour des C..., tout juste bons à les aider à gravir des échelons qu'ils ne pourraient gravir sans nos votes ;ils l'oublient tous trop vite.Mais les choses vont changer.Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, voici mon + 5 du jour
    bonne journée à toi ;)
    bises

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...