Le 9 avril 2008, lors d'une interview, Jean-François. LE GRAND répondait à la question suivante :
Allez-vous quitter l'UMP ? Sa réponse fut celle-ci, je cite :"...je suis gaulliste...si je devais quitter L'UMP, j'abandonnerais mes convictions...Mes convictions sont mon moteur ; on est plus influent et plus important à l'intérieur d'un corps qui veut vous rejeter qu'à l'extérieur..."
Pourtant, ce matin tous les journaux locaux se faisaient l'écho de son départ de l'UMP...! un départ qui n'étonne pourtant personne car l'UMP est actuellement atteinte d'une grave hémorragie ; des flots d'élus se retirent très vite car les échéances des prochaines élections arrivent à grands pas ; il est donc temps de prendre les bonnes décisions et de s'allier les bonnes personnes afin de ne pas rester sur le bas côté de la route, le moment venu !
Ce sont tous des hommes et des femmes qui veulent être "libres de penser", mais attendent les propositions d'autres partis de droite qui se forment en vue des Présidentielles...! Il faut faire "fi" alors, de ses convictions pour exister demain...!
Tout ceci donne une image assez surréaliste de la POLITIQUE ; les citoyens ne s'y retrouvent pas vraiment...La question qui revient inlassablement est la suivante : POUR QUI VAIS-JE VOTER DEMAIN ?
Car si la DROITE c'est du : SAUVE QUI PEUT...La GAUCHE, c'est : ON GARDE LES MÊMES ET ON RECOMMENCE....
En ce moment les Français ne sont pas loin de penser à l'instar de LOUIS DUMUR que : "La Politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert."
Photo Geneviève LECOEUR
Je répondrais à Louis Dumur il ne faut pas
RépondreSupprimergénéraliser.