Translate

mardi 29 mars 2011

POLITIQUE ; jalousie quand tu nous tiens...!

 

Ce matin, j'ai entendu  un politique UMP dire, sur une chaîne d'infos,  je cite : "L' UMP est en convalescence"! je veux bien le croire, mais elle n'est pas prête d'en sortir avec les jalousies qui la gangrènent de l'intérieur....

Ah ! jalousie, en ton nom bien des exactions sont commises, bien des erreurs irréversibles sont préparées, en douce, par derrière ; car c'est toujours avec une certaine lâcheté que les jaloux agissent et ce n'est jamais dans l'intérêt du plus grand nombre mais pour l'ego démesuré de certains parlementaires qui s'inquiètent pour leurs prochains mandats. Alors, ils écrasent, écartent ensemble, entre eux ; les "ennemis" d'hier deviennent les "amis d'aujourd'hui, qu'importe, dans le monde politique il n'y a pas d'amour propre, la fin justifie les moyens...!

Des élus de grande qualité sont sacrifiés sur l'autel de la vanité au détriment du bien des électeurs ; tout cela sent mauvais et  donne plus que jamais envie de ne plus aller aux urnes pour voter pour des personnes qui ne seront jamais mises en valeur. C'est le cas dans le département de la Manche où l'on se moque de l'électeur de manière grossière et scandaleuse...Tout d'abord comme je l'expliquais dans : "Cantonales ; corbeaux, anonymes et tutti quanti...sévissent!", des personnes représentant l'UMP dans le Sud Manche et  ne s'étant même pas présentés distribuaient des "tracts" appelant à voter FRONT NATIONAL ou FRONT DE GAUCHE contre le candidat DVD. Malgré les grands discours de notre premier ministre ou de notre président qui avaient appelé à ne surtout pas faire voter contre une personne de droite, L'UMP n'a pas bougé le petit doigt contre ce scandale dans notre région. Le candidat, malgré tant de dénigrement à son encontre a été élu dés le premier tour par un électorat fidèle qui connaît son bilan sur le terrain ; LA DÉMOCRATIE  S'EST EXPRIMÉE ! mais un homme qui génère tant de voix ne peut qu'attirer la jalousie de parlementaires en mal de talent !

Ceux qui hier ont joué aux corbeaux peuvent aujourd'hui être heureux de la mise "au placard" de cet homme trop gênant. La FRANCE VA MAL, mais c'est le cadet des soucis de nos gouvernants...!

Si on me demandait  de décrire en un seul mot certains parlementaires je dirais sans hésiter une seule seconde : NOMBRIL, car tout tourne pour certains d'entre eux autour de ce dernier !

Si la DROITE (UMP ou pas) veut demain remporter quelques victoires aux prochaines élections qu'elle explique tout d'abord à certains que les Français réclament maintenant le "meilleur" et non  le "médiocre"

Je terminerai sur une citation du philosophe Grec EPICURE :"Il ne faut jalouser personne ; car les hommes de bien ne méritent pas d'être jalousés, et les hommes mauvais, plus leur fortune est bonne, plus ils se corrompent eux-mêmes."





4 commentaires:

  1. Anonyme20:26

    Bonsoir Genevieve,
    Bon texte, traité avec beaucoup de finesse et de sang froid malgré la colère que j'imagine en vous.
    La citation d'Epicure devrait vous conforter et vous apaiser : ces personnes se corrompent eux-mêmes.JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir JP,
    Effectivement, ce sentiment de jalousie est vieux comme le monde et nous n'y pouvons rien ; il faut attendre; Ne dit-on pas "la vengeance est un plat qui se mange froid "...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:24

    L'UMP va craquer, et le PS aussi !
    Et nous avec !
    Cordialement,
    fb

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Florent,
    Comment ne pas craquer quand tout se passe à l'envers ; des éléments perturbateurs appellent à voter dès le premier tour FRONT NATIONAL contre un DVD et tout cela impunément... Le Conseil Général de la Manche, au lieu de gratifier ce "candidat" qui à été élu, malgré tout dès le premier tour ; le met au rang de délégué,au nom "du budget",...C'est prendre les gens pour des imbéciles!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...