Translate

mercredi 30 mars 2011

COMME UN BAUME SUR LE COEUR !



Je tiens aujourd'hui, à remercier du fond du coeur, toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien lors de ces deux derniers jours.
Que ce soit par téléphone, mails ou même à domicile ; l'amitié était au rendez-vous et nous a permis de passer ce cap, pour le moins, difficile car incompréhensible ( les trahisons de personnes que l'on a hier admirées et soutenues sont toujours douloureuses.)
La colère fini toujours par faire place à la raison afin de penser plus sereinement aux étapes à venir...!

LA MANCHE est un département qui est resté très ou trop longtemps plongé dans l'immobilisme ; seuls quelques hommes ( ou femmes) ont travaillé durement sur des projets novateurs pour que demain nos jeunes puissent s'y installer avec des emplois à la clef. Seule ombre au tableau, la multitude d'embûches rencontrées par ces personnes de bonne volonté...

Tous ces témoignages d'amitié nous ont prouvé que les gens ne veulent plus être les spectateurs de leur destin mais en être les acteurs afin de participer à l'avancée du progrès dans leur département.
Pour cela, il faut des leaders politiques qui sont sur le terrain et non dans les salons ; les temps ont changé, les mentalités aussi ; fini les moutons de Panurge, les électeurs recherchent "l'excellence" chez leurs élus qu'ils travaillent oui ! mais dans un but collectif et non personnel !

Je terminerai par une citation d'HENRY FORD, que j'affectionne tout particulièrement : " Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...