Translate

mardi 22 mars 2011

DEMOCRATIE ...Qu'ont-ils fait de toi ?

ABRAHAM LINCOLN disait : " La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple."


OSCAR WILDE la définissait ainsi : " Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple."

Quant à JEAN-LOUIS BARRAULT, il n'y croyait pas trop en disant : " La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est cause toujours."

La DÉMOCRATIE, qui ces dernières années a même été appelée : MÉDIOCRATIE, inquiète et interpelle l'électeur lambda.....
N'oublions pas que des hommes se sont battus et beaucoup sont morts pour l'obtenir. Encore aujourd'hui, des hommes sont prêts à se sacrifier pour elle, dans leur pays car la "liberté de pensée", la "liberté de s'exprimer" , "le droit à la parole" n'a pas de prix face au  joug d'une dictature ; quel qu'elle soit !

Nous devons donc comprendre que le gouvernement démocratique doit oeuvrer dans l'intérêt général du peuple, par opposition à des décisions prises pour des intérêts privés ou en désinformant le peuple pour obtenir un nouveau mandat ; j'ai souvent vu cela pour les SÉNATORIALES ou LÉGISLATIVES où tous les coups sont permis contre l'adversaire....Ce qui résulte de tout cela, c'est l'élection d'hommes ou de femmes qui bien souvent n'ont pas les capacités promises pour assumer de tels mandats et le peuple "manipulé" et "désinformé"  ne peut que se tourner, en désespoir de cause vers les "extrêmes" (gauche ou droite)!

Lors du premier tour des CANTONALES, nous avons pu observer "pire", dans le Sud Manche ; des représentants de l'UMP, appelant à voter contre la droite au profit du FRONT NATIONAL ou FRONT de GAUCHE par simple "jalousie" contre un homme ayant travaillé une grande partie de sa vie pour le bien de sa commune et de son canton mais dérangeant des hommes médiocres en mal de talent. Des hommes, qui en toute "illégitimité" car travaillant dans l'ombre sans s'être présentés, mais simplement pour "détruire" et "manipuler" des électeurs crédules ou naïfs. Dans cet exemple, tout se termine bien car l'homme "conspué" a été élu dés le premier tour, donc, nous pouvons dire que le peuple a décidé et il ne s'est pas trompé, malgré cette "campagne de propagande  indigne et anti-démocratique !"

Pour conclure, je dirai que la démocratie se paie au prix du sang dans tous les pays, et bafouer celle-ci pour des intérêts personnels est une honte ; certains partis politiques devraient surveiller leurs représentants qui nuisent gravement à "l'intérêt" général et ainsi au pays en faisant monter les extrémistes!









2 commentaires:

  1. Anonyme19:14

    Vous avez raison ; ce qui s'est passé dans le Sud Manche est inadmissible mais personne n'a vu bouger l'UMP contre ces personnages tordus, qui par leurs agissements font reculer la démocratie et remonter les extrémistes. Si la droite perd les prochaines grandes élections ce sera à cause de ce laxisme qui déroute les électeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour votre commentaire qui est très juste. Effectivement, entre ce qui se dit au plus haut de l'UMP et les faits sur le terrain, ça fait deux !NICOLAS SARKOZY, le 10 Mars dernier avait demandé à l'UMP de ne pas appeller à voter FN, or sur le terrain c'est une toute autre histoire....
    Aujourd'hui, le journal local a mis pratiquement à l'honneur ceux qui ont, justement appelé à voter Front National et Front de Gauche ( au PREMIER TOUR) de manière détournée mais les photos et les commentaires sont bien là....ECOEURANT! Si c'est ce que l'on appelle "démocratie" eh bien! je n'ai pas ce mot, en ce moment en tête.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...