Exemple de bousculade au salon de l'agriculture |
Aujourd'hui, notre belle Normandie verse de grosses larmes de déception et d'amertume.
En effet, le prix des matières premières est encore en hausse et quelle hausse ! le prix du blé à tout bonnement "doublé" ( si c'était le cas des salaires et des pensions, la vie serait plus ensoleillée!)
certains continueront d'engranger des milliers et des milliers d'euros à l'image de "picsou" et d'autres seront de plus en plus sur la paille à l'image de Jacquou le Croquant !
Pendant ce temps, notre Président, NICOLAS SARKOZY, est depuis ce matin au salon de l'agriculture pour son inauguration. Entre les gardes du corps et la foule de journalistes, nous sommes en droit de nous demander si les "agriculteurs" pourront approcher afin de présenter leurs doléances et... faire goûter à notre Président, les nombreux produits de notre terroir.
Cependant, très tôt ce matin, certains d'entre eux, ont eu le privilège de lui serrer la main...mais malheureusement n'ont pu, dans cette bousculade et cette forêt de micros et de caméras, s'exprimer sur les graves problèmes qui préoccupent actuellement le monde de l'agriculture !
"Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise" Il suffirait de transposer un tout petit peu ce proverbe polonais à notre époque et ainsi comprendre que le monde rural crève pendant que d'autres s'enrichissent sur leur dos !
Doux comme la campagne ! |
bonjour madame ,
RépondreSupprimerJe vous confirme que Paris vient à la campagne mais cela pourrait être encore mieux .
C'est à nous de travailler ds ce sens et non pas attendre .
voici une petite partie de notre travail :
www.gitesnormands.com ou . fr
Pour en parler n'hésitez pas à me contacter , en plus nous sommes voisin !
Cordialement , Franck Normand
Bonjour ,
RépondreSupprimerJe vous confirme que Paris en vient pas assez à la campagne mais c'est à nous de changer cela et c'est possible .
Une partie de notre travail est sur ce site : www.gitesnormand.fr ou . com .
Nous pouvons en discuter de vive voix si vous le souhaitez car en plus nous sommes voisin !
Bonjour Franck,
RépondreSupprimerJe serais heureuse de pouvoir discuter de vive voix sur ce sujet épineux : faire venir le monde urbain à la campagne; chose qui à mon sens n'est pas un gros problème si la campagne sait se vendre...Je parle du tourisme! mais pour les produits du terroir c'est pareil !
Bonjour Jadeique ,
RépondreSupprimerJe suis à votre disposition pour en discuter . Attention je suis agriculteur ! mais par erreur !
ceux-ci explisque ceux la .
A t Bientôt F
Bonjour genevieve ,
RépondreSupprimerje suis ok pour une discution , attention , je suis agriculteur mais je n'en suis plus trés sûr ! l'avantage c'est qu'il n'y a pas de tabout .