Translate

jeudi 10 février 2011

OU EST DONC PASSEE 2011 ??

OU EST DONC PASSEE L'ANNEE 2011 ?




Après sept jours de battage médiatique sur les voyages de MICHELE ALLIOT MARIE et son COMPAGNON en TUNISIE  puis celui de FRANÇOIS FILLON au MAROC, les sondages effectués auprès d'un panel de français ; 52% des Français demande la démission de MAM....Pas INFLUENCES les FRANÇAIS ?
Depuis plusieurs jours de battage médiatique après la semonce de NICOLAS SARKOSY à l'encontre de la magistrature qui a eu pour conséquence la "grogne", puis la "fronde", selon les médias et enfin la "révolte", selon ROBERT BADINTER...; 65% des Français se prononcent pour ce mouvement ....Pas INFLUENCES les FRANÇAIS ?
J'ignore où ces sondages ont étaient effectués et mon propos n'est pas de les remettre en cause mais juste de souligner que les gens lambda, voudraient que l'on parle un peu plus de leurs préoccupations ; à savoir des embauches et des salaires en hausse en FORTE hausse (même si c'est un doux rêve), les voyages de nos ministres n'intéressent PERSONNE que ceux qui en font un TREMPLIN POLITIQUE. 
Quant aux MAGISTRATS ; leur "révolte" est quelque peu excessive, car toutes les victimes de la lenteur de la justice, des peines non-appliquées, pour les grosses ou les petites affaires sont légion, et une grande majorité de Français (en tant que victime) a dû un jour être confronté à ce marasme judiciaire ; le manque de budget étant un prétexte fallacieux, puisque tout le monde sait que depuis quelques années le budget de la justice a fortement augmenté !
Cette année,  est une année de règlements de compte inacceptable afin de mieux préparer une GAUCHE sans projet et en perte de vitesse, attendant le bon vouloir d'un homme qui prend son temps pour se prononcer sur son hypothétique candidature aux présidentielles......
Pendant ce temps, les échéances de 2011 passent sous silence comme les CANTONALES, qui pour FRANÇOIS COPE (CANAL+ LE GRAND JOURNAL) n'est qu'une étape avant les présidentielles. Il a oublié les SÉNATORIALES....
A la fin de cette année, beaucoup de Français se demanderont ce que l'on a fait de cette année, si ce n'est de critiquer, et encore et encore sans penser une seule seconde du raz le bol des Français à l'encontre des "castes" privilégiées qui apparemment sont intouchables (magistrats, politiques, médias...) tout en faisant ou du moins  en essayant de faire du citoyen lambda un faire valoir, un idiot, une personne dans l'impossibilité de réfléchir par elle-même....
Le Monde est à feu et à sang, la France a de plus en plus de PAUVRES et les médias nous rabattent les oreilles de "petites" affaires ridicules, car que ce soit la gauche ou la droite, personne n'ignore que les "politiques" et pas seulement eux, sont allés au MAROC invités ; n'est-ce pas un endroit très tendance ? et la TUNISIE est un endroit de villégiature reconnu depuis des années sans que personne ne se pose de question !
Alors, Messieurs les journalistes, les politiques, cessez de nous prendre, avec "votre méthode Coué", pour des analphabètes...! FAITES VOTRE MÉTIER MAIS SANS CET EXCÈS DE ZÈLE QUI VOUS CARACTÉRISE ACTUELLEMENT !



 

6 commentaires:

  1. Anonyme12:28

    Ce texte reflète vraiment ce que les gens autour de moi pensent(collègues de bureau, famille, amis) Raz le bol de toutes ces affaires qui ne vont pas mettre plus de beurre dans nos épinards ! Bravo jadeique!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous, dommage que vous êtes "anonyme" j'aurai voulu échanger quelques avis avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17:53

    ça c'est un billet d'humeur !
    Ah, si les billets d'humeur servaient à quelque chose, enfin, ils ont une vertu curative pour l'auteur !
    lorsqu'on écrit, on se heurte bien vite au nombre de connexions, ainsi, la Croissance, la Belgique, la notation de la France, intéressent moins que Lady Gaga. Facile de savoir ce qui capte les gens avec le nombre de connexions. Sinon, il existe des sites plus intimistes comme Causette ou Agoravox, voire Politis (exemples).
    Cordialement,
    florentb

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:44

    Vous parlez de "victimes de la lenteur de la justice", "confronté à ce marasme judiciaire" et vous avez raison.

    Par contre je ne fait pas partie de "tout le monde sait que depuis quelques années le budget de la justice a fortement augmenté !". Et l'augmentation est une chose, ce qui compte c'est le chiffre en absolu, et là c'est minable.

    Comme je ne sais pas, je me renseigne :
    "Budget de la justice : la France descend au 35e rang européen" et aussi
    "La France ne consacre en effet que 0,19% de son PIB à la justice"
    "le nombre de magistrats par habitants : 10 pour 100.000 environ en France, le double en moyenne en Europe.

    http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1054399&clef=ARC-TRK-NC_01

    http://www.lexpansion.com/economie/le-budget-de-la-justice-francaise-est-l-un-des-plus-faibles-d-europe_248422.html

    Autre chose : j'aime la caresse de vos tableaux :-)
    Cockpit Le Post

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir cockpit,
    En tant que victime, j'ai vécu les insuffisances de la justice qui n'ai pas en mesure de faire appliquer ses décisions : c'est très frustrant. C'est probablement une question de moyen mais on a aussi le sentiment qu'il y a la justice des forts et la justice des faibles. Pour le reste, vos compliments en ce qui concerne mes "pastels' me vont droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir florentb,
    Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles...et c'est exact, je suis révoltée de tout ce tapage autour d'une affaire de voyages, somme toute banal au regard de tout ce qui se passe aujourd'hui en France....Quant aux magistrats; n'est-ce pas excessif ? Pourquoi n'acceptent-ils pas les remontrances ? sont-ils intouchables ?Les médias devraient faire un sondage parmi les "victimes"...

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...