Translate

dimanche 2 janvier 2011

REMISES EN QUESTION et BONNES RESOLUTIONS pour la nouvelle année....!

L'année commence et comme chaque année, nous sommes tous, empreints de bonnes résolutions ; ne plus fumer, maigrir, faire du sport, refaire des travaux dans sa maison....Les idées ne manquent pas mais qu'en est-il de la réalité ?
En fait, nous sommes que des "humains", nous rêvons tous à des jours qui nous berceront d'une douce   mélodie qui nous portera, nous soulèvera vers de nouveaux horizons plus cléments mais tout ceci n'est que leurre, nous le savons mais nous voulons croire que tout peut changer pour le meilleur et uniquement, le meilleur !
Pourquoi l'être humain est-il si rêveur ? sachant, néanmoins que tout ceci n'est que de la pure utopie, sachant que la réalité est plus crue, aussi crue que la lumière dans laquelle nous pouvons baigner au petit matin d'un jour d'été...Elle révèle nos erreurs passées et présentes; la fadeur d'une vie sans éclat, sans "feux d'artifices".
Se réfugier dans le rêve devient alors, un refuge pour se sentir vivant !
Prenons l'exemple d'une femme qui a atteint la quarantaine ou plutôt la cinquantaine qui  est en pleine crise de  "remise en question". Pas encore assez âgée pour être mise au rancart et plus assez jeune pour espérer vivre des moments de bonheur intenses et fous...Pourtant, et plus encore aujourd'hui, la femme est à cet âge, tellement craquante ; n'ayant plus rien à prouver à personne, ayant des certitudes sur presque tout mais, manquant très souvent du principal : l'Amour !
C'est l'âge des questions sur soi-même, sur son passé mais surtout sur sa vie de femme et de mère : que suis-je devenue ? ai-je réussi malgré les aléas de la vie, à faire de mes enfants, des adultes responsables ? Qu'est devenu mon charme ?
Beaucoup de questions qui cependant restent sans réponses censées nous satisfaire..Cela a-t-il vraiment un sens pour une femme qui n'a plus cette étincelle dans ses yeux, que l'on appelle plus communément : Bonheur.
Cette soif d'amour reflète malheureusement bien souvent des tourments intérieurs dû à un sevrage d'attention et à un manque de "prince charmant" qui n'a de "charmant" que sa passion pour son travail ! c'est pourquoi l'année nouvelle revêt une importance toute spéciale :c'est ce que l'on appelle l'espoir !
Alors, nous les femmes, n'arrêtons surtout pas de rêver ! qui sait , le rêve pourrait devenir réalité...surtout si les hommes pouvaient enfin ouvrir leurs yeux sur les trésors qui les entourent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...