Translate

samedi 9 octobre 2010

SENSUALITE ET EVEIL DES SENS ......!

Tout le monde se souvient de l'amant (prix Goncourt 1984) de MARGUERITE DURAS.
Pastel de Geneviève LECOEUR

C'est l'histoire du premier amour de l'auteur à Saigon......Un ouvrage emplit de sensualité et de volupté ....L'histoire de la  toute première fois, du premier amour ; celui qu'une femme n'oubliera (normalement) jamais.
Toutes les premières fois sont "un grand moment",mais, de loin, celui qui laisse des traces c'est sans conteste la première expérience de l'amour....Ce moment, si fragile qui uni deux êtres tremblotants et maladroits.
C'est pourquoi, l'instant doit rester magique, proche de l'irréalité et rien, absolument rien, ne doit être brusqué ou forcé mais accompli dans la confiance la plus absolue car c'est le commencement de l'apprentissage de ce qui sera la plus belle chose ou la plus terrible des expériences selon le degré de sensibilité et de sensualité de l'amant.
L'amour entre deux personnes doit-être suffisamment fort pour que l'acte soit une action transcendantale.Un acte voluptueux et sauvage à la fois, un acte qui vous fait toucher du bout des doigts le paradis!qui transforme l'innocence en femme et qui se doit , donc, d' être magique, enivrant, pour laisser le corps pantelant et rassasié de ce moment d'ivresse !

Parler  aujourd'hui,  de sensualité, de volupté,d'appel des sens ou d'amants experts semblent difficiles dans une société qui recherche d'avantage la quantité à la qualité et qui mélange vitesse et précipitation....

Mais ne soyons pas pessimiste, il est encore des hommes qui font rêver les femmes par leur charme et leur sensualité, qui les rendent "za za zou" en référence à "sex and the city" !

Je vais laisser Milan Kundera en parler mieux que moi dans cette citation : " La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens : on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits ".


Messieurs, cet écrit est un message pour vous ; sachez aimer avec toute cette assurance qui vous caractérise mais avec suffisamment de sensualité pour vous rendre inoubliable...! Mais si, vous pouvez y arriver ! COURAGE !

2 commentaires:

  1. Anonyme15:16

    Oui d'accord, mais on imagine bien que la chose ne sera pas identique avec Sylvie Tellier et avec Malika Ménard ! :))

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...