Translate

dimanche 10 octobre 2010

CHOIX DE VIE...FAITES LES BONS !

Choix toujours cornéliens !
La vie est faite de choix auxquels , personne ne peut échapper. De ces choix dépend le bon déroulement de notre vie...ou pas !
Et, en matière de choix,  la vie peut quelquefois se révéler bien cruelle. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé trois ans après la mort de mon mari quand j'acceptais, de me remarier avec un homme qui exerçait le métier de chirurgien !

La perte d'un être cher pousse quelquefois les gens vers des abîmes sans fond, espérant toujours bien faire,  aider, aimer plus fort,  espérer . J'étais ainsi arrivée à surprotéger mes deux enfants ; une manière de palier, probablement, à leur douleur qui était profonde et que je pensais apaiser en reformant une famille!

Cet homme se présenta donc, à moi, la première fois dans de vieux vêtements de pêcheurs : pantalon en coton délavé rouge sans ceinture,un vieux tee-shirt bleu...Mon côté "maman poule " fit le reste ; dans les jours qui suivirent je lui refaisais sa garde-robe ; il m'avait confié que son ex-compagne lui achetait des vêtements d'occasion....Plus tard, après notre mariage, nous trouvâmes en déménageant, mes parents et moi-même, des grands sacs "poubelle" renfermant toute une garde robe de marque, qu'il avait pris grand soin de nous dissimuler !

Il me sembla  naturel, voir nécessaire d'aider cet homme,  pour le rendre heureux, et par la même, reformer une "famille" pour l'équilibre de mes enfants. Mais peut-on "reformer une famille" sur des décombres ?
Néanmoins, l'idée partait de bons sentiments, si tant est que l'homme en question, soit digne de confiance ; ce qui s'avéra par la suite , un vrai désastre;tant sur le plan physique,sentimental que financier..! et je ne parlerai pas de tous les avantages accordés à une veuve qui ne sont plus (puisque j'ai dorénavant le statut de "divorcée")

Tout d'abord, afin de se rapprocher de la clinique dans laquelle il travaillait, j'ai du vendre ma maison  et en racheter une autre .Par la suite, étant un passionné de voile, il me fit acheter un bateau "multicoque" dans lequel nous firent plusieurs sorties en mer pour notre plus grand plaisir......Puis, un grand garage surplombé d'un grand jardin fut également acquis.....Les semaines, les mois s'écoulèrent .entre les travaux de rénovation de la maison, les week-end gastronomiques, les sorties en bateau et...deux fausse-couches !
Pendant tout ce temps, ma fille poursuivait ses études en fac de droit  et mon fils entrait dans l'armée.
Mon époux s'essaya alors en chirurgie esthétique au Touquet puis à Paris ( je découvrais ainsi le travail au noir)


Une nuit,  il m'emmena d'urgence dans sa clinique ; je souffrais de fortes douleurs abdominales. Après examen, on diagnostiqua une grossesse extra-utérine avec hémorragie interne ; il fallait opérer d'urgence !
L'opération dura 3 heures, le séjour en clinique 10 jours ,sous morphine.
Avant de se rendre dans son propre service, mon mari me rendait visite chaque jour, et chaque jour,  il me faisait pleurer. Il était présent lors de l'opération,et ne voulait plus me voir . Le fait d'avoir était présent (en tant qu'époux mais aussi de chirurgien), dans la salle "d'opération" le rebutait...! d'après ses propre mots!  Il poussa la goujaterie jusqu'à s'interroger sur la "genèse" de la grossesse" ! Nous devions fêter notre premier anniversaire de mariage. J'étais anéantie. Le deuil de mon premier mari n'était pas fait et je me retrouvais de nouveau dans un marasme pas possible. Le divorce fut prononcé 2 ans plus tard .Bien avant notre rencontre, mon mari avait de gros problèmes avec le fisc et l'U.R.S.S.A.F qu'il refusait de régler ; à notre séparation,il aurait voulu que je vende mes biens pour rembourser ses nombreuses dettes. Devant mon refus, il me détesta d'avantage, et me laissa suffisamment de factures à mon nom pour que je vende le bateau, et le garage à perte...Mes économies s'étaient envolées, comme tout espoir de me remarier un jour.

Mon coeur me semblait mort , je ne ressentais plus d'amour pour le genre humain. Seuls, mes enfants me faisaient bouger de cette léthargie qui s'était emparée de moi .

Le divorce ayant était prononcé à ses torts, il fut condamné à me verser une prestation compensatoire durant 5 ans. Pendant toutes ces années, il ne cessa de payer à sa guise ; un mois sur deux ou trois,ou versé sur le compte de ma fille ou la moitié ou les trois quart, tout était bon pour me déstabiliser. Je portais plainte à mainte reprises, naturellement, mais les plaintes furent toutes classées sans suite; dans une petite ville de province où tout le monde se connaît, il est impossible de se battre contre un médecin lorsque vous même êtes classée "sans profession"!
Au bout de ces 5 années je dus encore me battre pour récupérer la revalorisation de la prestation qu'il n'avait jamais versée, en vain ;  les mois, les années passèrent,  mais il avait depuis des années organisé son insolvabilité, et je ne pouvais rien faire.Aucun huissier du secteur, le connaissant, ne voulait prendre l'affaire; c'était sans solution ....

Mais , en 2008,  il fut tout de même condamné à me rembourser ce qu'il me devait avec 3 mois de prison avec sursis et 2 années de mise à l'épreuve ( il fut déjà condamné à la même sanction lorsqu'il fut poursuivi par le fisc).Toujours est-il que les 990 € de dommages et intérêts furent obtenus lors de ce jugement ; mais tout cela était bien loin de tout ce qu'il me devait sans compter la souffrance de ces années . Mais, le principal c'était d'en terminer .

Nous sommes en Décembre 2010, j'attends toujours que le tribunal fasse appliquer la peine prononcée. Quant au dommages et intérêts, j'ai pris un huissier depuis 9 mois ...! J'ai reçu le 09 du mois de Novembre, un chèque de 96,62 €, envoyé par l'huissier. Il me dit aussi avoir" diligenté une saisie sur salaires, et qu'une date d'audience me sera communiquée".....! Je ne suis pas prête de voir ce que la justice a jugé bon de m'octroyer pour toute cette souffrance et ces années de "batailles" juridiques"....Beaucoup de problèmes, en France, pour faire appliquer les peines, même les plus mineures comme celle-ci,  il n'est pas étonnant que ce genre d'individu en profite.....

Ainsi un choix peut vous conduire à votre perte lorsque vous êtes seule à vous défendre et aux mains d'une justice qui n'assume pas ses responsabilités....Aux ÉTATS-UNIS, un tel cas aurait été jugé de manière à empêcher un tel individu de nuire de nouveau, en lui demandant des "dommages et intérêts " conséquents. 990 € est une petite tape sur la main que la justice Française donne à un multirécidiviste notoire (je ne suis pas sa seule victime...; le fisc,  l'URSSAF, des marchands d'arts, ses compagnes, ses femmes..font partis de ses victimes...)

Je savais qu'il y avait une médecine à deux vitesses, l'ayant vécue auprès de ce médecin peu respectueux de la déontologie ; je découvre aujourd'hui, qu'il y a une justice également à deux vitesses dans l'incapacité de faire appliquer les peines qu'elle donne.Quant aux avocats, on ne les voit plus lorsqu'ils ont touché leurs honoraires...

Nous sommes aujourd'hui, le 18 janvier 2011, j'ai reçu le solde de tout compte de l'huissier ; j'aurais donc touché ( les honoraires de l'huissier déduits ; article 10 des huissiers) la somme de 865,13 € au lieu de 990 € initialement conclus avec le tribunal. ce n'est que le paiement "des dommages et intérêts". Le paiement de la revalorisation n'a jamais été comptée de manière sérieuse et ne sera jamais payée et quant au reste de la peine ; elle ne sera jamais effectuée...C'est ce que l'on appelle "la justice Française"! Vous dépensez plus et plus encore ( en avocats, huissiers et autres....) pour  récupérer ce qui vous est dû mais en définitif, vous  gagnez moins et même quelquefois moins que rien !

LA JUSTICE N'EST PAS SI AVEUGLE QUE CELA...ELLE PRIVILÉGIE LES NANTIS OU LES "FRIPOUILLES" ET LAISSE LES "BRAVES GENS" SE DÉBROUILLER SEULS DEVANT L'ADVERSITÉ ET LA LENTEUR DE SES PROCÉDURES !

3 commentaires:

  1. Anonyme17:15

    Ce que vous avez vécut est terrible. Lorsque l'on pense aux fripouilles, on pense rarement aux notables mais ils sont pires que les autres. Votre vie est un véritable roman (noir), vous devriez écrire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre soutien. Vous n'êtes pas le premier(ère) à me dire d'écrire un roman sur ma vie ; mais je me contenterai de mon blog...dans un premier temps !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je me suis battu deux ans pour sortir
    mon fils de l'enfer qu'il vivait chez sa
    maman "Douche froide, coups,humiliation
    vestimentaire"J'ai sortis mon fils de là
    mais j'avais demandé une pension alimentaire,
    on m'a dit que l'on me transmettrait la
    réponse par courrier, ne voyant rien venir
    j'ai donc appelé le tribunal et n'ai jamais
    eu de réponse ! quel n'a pas été ma surprise
    quand j'ai appris par la suite que la nouvelle
    belle-mère de mon ex femme était responsable
    greffière de ce tribunal ! J'ai donc abandonné
    fatigué de tout çà et j' en suis toujours au même point aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...