Audrey hepburn |
Grâce Kelly |
Mais tous les bistouris du monde ne pourront apporter à ces femmes , la grâce naturelle d'une AUDREY HEPBURN ou d'une GRACE KELLY,car la "classe" ne se fabrique pas elle est innée ; on l'a ou pas !
MAXIME PLANUDE a dit très justement : " la beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon."
Les magazines ou les émissions sur les peoples ont la fâcheuse tendance de montrer en gros plan de nombreuses beautés artificielles ; qu'elles soient, actrices, chanteuses, personnalités du gratin mondain.
Le résultat est catastrophique pour des millions de jeunes adolescentes qui sont en pleine transformation et qui avec la bénédiction de leurs parents vont se transformer en papillons beaucoup trop tôt , au lieu de passer par la case "chrysalide"....
La vraie personnalité ne peut se faire que si on est différent de son voisin , que si on sait s'accepter tel que l'on est avec un nez droit ou empâté, une petite ou grosse poitrine....Être des copies conformes ne peut être que fâcheusement perturbant...!
La chirurgie esthétique ne devrait être utilisée que dans de véritables pathologies ou chez des sujets âgés qui ne se reconnaissent plus dans leurs corps vieillissants , et pouvant ainsi déprimer gravement ....
Mais on n'empêchera jamais une femme de penser à l'instar de l'écrivain ASTOLPHE de CUSTINE :
que " Les femmes sans charme sont comme les poètes qu'on ne lit pas."
Ah ! Audrey et Grâce, mes préférées !
RépondreSupprimerHeureusement, reste Stana... Mais oui, Beckett !
Bonjour florentb,
RépondreSupprimerJe dois avouer que vous marquez un point...Vous discernez parfaitement les vraies qualités et la vraie beauté de la femme !
Il y a aussi la très belle Paulette Goddard qui jouait aux côtés de Charlie Chaplin dans les Temps modernes et qui était pleine de charme sans avoir besoin de chirurgie. Les jeunes femmes que vous décrivez confondent le besoin d'une notoriété rapide grâce à des formes attirantes et une vraie carrière artistique
RépondreSupprimer